Ecomnews - Adds
Pyrénées Atlantiques : Le Groupe France Thermes veut créer le premier ressort thermal et touristique
Par Denys Bédarride publié le 15 OCT 2019 à 09:12
Depuis le 12 octobre, le Groupe France Thermes, est entré en négociation exclusive avec la ville de Salies-de-Béarn, les administrateurs de la Société Anonyme des Thermes et la SEM Catherine de Bourbon, en vue de la création du premier resort thermal et touristique des Pyrénées Atlantiques à Salies-de-Béarn.

C’est avec un regard neuf que le Groupe France Thermes, présidé par Sylvain SERAFINI, second opérateur français, sur le marché du thermalisme et du tourisme de santé, souhaite créer un resort thermal à forte personnalité, modèle déjà éprouvé par le groupe, comme dans chacune des stations thermales où il intervient.

Par sa venue, le Groupe France Thermes, souhaite mettre en œuvre un projet de développement qui vise à accroître l’attractivité de la station thermale de Salies- de-Béarn par la dynamisation de l’offre et la réhabilitation de l’emblématique Hôtel France Angleterre.

Le groupe France Thermes poursuit sa stratégie de développement dans une dimension nationale et internationale. En se dotant d’une nouvelle station choisie pour son eau thermale unique et son environnement privilégié, dans une région où il n’est pas encore implanté, le groupe étoffe encore son offre de soins seulement 4 mois après l’acquisition de la Compagnie de Vichy.

L’arrivée de ce nouveau site dans le portefeuille du 2e groupe français du thermalisme, et les ambitions que France Thermes lui porte annonce des perspectives de croissance significatives.

France Thermes privilégie les sites thermaux qui sont leaders sur les indications thérapeutiques historiques grâce aux propriétés physico-chimiques de l’eau. En effet, l’eau de source de Salies-de-Béarn est unique au monde, en parfaite adéquation avec l’activité thermale du groupe.

La vision innovante du groupe France Thermes se traduit également par son efficacité et sa forte expertise en animation des resorts thermaux & touristique qu’elle détient et/ou exploite comme B’O resort en Normandie (bo-resort.com), Aïga Resort dans le Puy-de-Dôme (aiga-resort.com) et la Compagnie de Vichy dans l’Allier.

À propos du Groupe France Thermes :

France Thermes est un groupe français expert en développement de Resorts thermaux et touristiques, dont font partie ceux de Bagnoles-de-L’orne (B’O Resort) en Normandie, de Châtel-Guyon en Auvergne (Aïga Resort) et de La Compagnie de Vichy (rachetée en 2019).

Le groupe présidé depuis 2009 par Sylvain Serafini, a bâti son expertise thermale et touristique autour du concept de Resort : offrir au sein d’un même lieu une offre de soins médicalisés et de bien-être, les cosmétiques, l’hébergement, la restauration et les loisirs pour le plus grand nombre. Le groupe accueille actuellement plus de 28 000 curistes conventionnés par an, gère 6 restaurants et près de 1 000 chambres en hôtels et résidences de tourisme du 2 au 5 étoiles en France, 3 hôtels et centres de soins 4 et 5 étoiles à l’étranger et compte plus de 650 salariés.

Le Groupe France Thermes a développé une vision moderne de l’exploitation thermale qui repose sur la projection d’une médecine de prévention et d’accompagnement des pathologies chroniques dans une recherche de ''pleine santé''. Ainsi l’association d’un thermalisme médicalisé, d’activités physiques, de nutrition et d’une offre de soins de bien-être est totalement complémentaire. L’organisation en Resort Thermaux de ses exploitations permet au groupe de maîtriser une offre globale, homogène et performante à la fois pour l’utilisateur et les équipes opérationnelles.

À propos des Thermes de Salies-de-Béarn

Salies-de-Béarn est une ville entourée de collines verdoyantes, blottie entre le Gave de Pau et le Gave d’Oloron. Sa situation géographique est idéale grâce à sa proximité avec l’océan Atlantique, les Pyrénées, le Pays Basque, Pau et les Landes. Le thermalisme est l’activité dominante de la ville.

Salies-de-Béarn, la cité du sel. La minéralisation de l’eau thermale de Salies-de-Béarn est unique au monde. La concentration de 300g de sel par litre et sa richesse en oligo-élèments en font une eau remarquablement efficace dans le traitement des pathologies rhumatismales, des affections gynécologiques et des troubles du développement de l’enfant, orientations thérapeutiques historiques de l’établissement dont l’expertise repose sur le professionnalisme de ses équipes et un savoir-faire unique de plus de 150 ans.

Les Thermes de Salies-de-Béarn, c’est également un Spa thermal « Les Bains de la Mude », dans un prestigieux bâtiment où les aménagements intérieurs ont conservé leur lustre d’antan. La Mude, véritable icône de jeunesse, de fertilité et de beauté symbolise ce Spa de référence.

© Thermes de Salies-de-Béarn

Ecomnews - Adds