Ecomnews - Adds
Pyrénées-Atlantiques : L’immobilier s’adapte au Covid-19 et retrouve peu à peu son activité.
Par Redaction publié le 29 MAI 2020 à 09:24
Le confinement a eu des effets plus que négatifs pour de nombreux secteurs d’activité en France. L’immobilier n’y a pas échappé mais son activité semble repartir progressivement.

La crise du Covid-19 a paralysé bon nombre de secteurs d’activité et a obligé près de 50% des français à adopter le télétravail. Le secteur de l’immobilier a donc lui aussi dû s’adapter. Les notaires et les agences immobilières ont travaillé à distance en répondant aux questions de leurs clients. Les ventes et achats ont même pu se faire grâce aux signatures électroniques.

Avec le déconfinement, l’immobilier s’acclimate aux nouvelles règles sanitaires et maintient par exemple les visites virtuelles pour une présentation de bien. En cas d’intérêt majeur pour le bien, une visite réelle aura lieu dans le respect des normes sanitaires imposées (port du masque, distanciation…).

Les délais pour les ventes et les achats se voient eux rallongés. Enfin pour ce qui est de la location il est possible de rendre son bien mais ce dernier devra être entièrement nettoyé et désinfecté.

Le gouvernement a également pensé au secteur immobilier en ajoutant un critère sur l’attestation de déplacement à plus de 100 km : « Déplacements liés à un déménagement résultant d’un changement de domicile et déplacements indispensables à l’acquisition ou à la location d’un bien immobilier insusceptibles d’être différés (cas n°8) »

Pour voir les réels impacts sur les prix de l’immobilier il faudra encore attendre plusieurs semaines.

Ecomnews - Adds