Ecomnews - Adds
Pyrénées-Orientales : Les Trophées RSE 66 font leur retour cette année
Par Christol Léa publié le 27 AOÛT 2019 à 15:07
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
A l’initiative du monde économique du département des Pyrénées-Orientales, la 7e édition du trophée RSE sera mise en place à destination des entreprises ou associations du territoire souhaitant valoriser leurs actions et résultats en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE)

Si la fonction prépondérante d’une entreprise (à but lucratif ou non) est de créer de la valeur, elle est de plus en plus consciente du fait que sa pérennité ne dépend plus uniquement d’une recherche de la performance à court terme.

Elle résulte également d’une prise en compte de la promotion de sa responsabilité sociale et sociétale (RSE) (vis-à-vis de ses salariés, ses clients et l’ensemble des acteurs en lien avec leur activité) et/ou de la protection de l’environnement.

La RSE permet d’associer logique économique, responsabilité sociale et économique. Désireux d’encourager ces pratiques, l’UPE66, l’UPA, le Conseil Général, la Chambre d’Agriculture, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, la Chambre de Commerce et d’Industrie des PO, la Banque Populaire du Sud et l’Association FACE Pays Catalan ont lancé le trophée RSE 66 récompensant les démarches les plus remarquables.

De nombreux prix à remporter

Les entreprises concourantes peuvent remporter de nombreux prix:

  • Le Prix «Engagement Territorial, Insertion et Emploi local», récompensant les sociétés qui promeuvent l’insertion et l’emploi local.
  • Le Prix «Engagement Social et Managérial» primant les entreprises améliorant la qualité du management et de la gestion des ressources humaines, et contribuant à une meilleure qualité de vie au travail (bien-être, santé, sécurité).
  • Le Prix «Engagement Environnemental» récompensant les entreprises favoriserant les éco-gestes et la maitrise de la consommation énergétique et la réduction de l’impact environnemental tout au long de la chaine de valeur
  • Le Prix «Coup de Cœur» récompensant les pluralités d’actions menées en faveur de la RSE et encourageant la structure dans le développement de ses bonnes pratiques RSE

En participant, les sociétés ou associations peuvent décrocher un des quatre prix d'un montant de 2.000 euros chacun et ainsi profiter de la médiatisation de ces trophées pour se faire connaître.

Informations pratiques :

  • 25/10/2019 : limite de dépôt des candidatures
  • 7/11/2019 : présélection des dossiers de candidature
  • 14/11/2019 : audition des candidats présélectionnés
  • 28/11/2019 : remise des Trophées

Lien utile ici

Ecomnews - Adds