Si la fonction prépondérante d’une entreprise (à but lucratif ou non) est de créer de la valeur, elle est de plus en plus consciente du fait que sa pérennité ne dépend plus uniquement d’une recherche de la performance à court terme.
Elle résulte également d’une prise en compte de la promotion de sa responsabilité sociale et sociétale (RSE) (vis-à-vis de ses salariés, ses clients et l’ensemble des acteurs en lien avec leur activité) et/ou de la protection de l’environnement.
La RSE permet d’associer logique économique, responsabilité sociale et économique. Désireux d’encourager ces pratiques, l’UPE66, l’UPA, le Conseil Général, la Chambre d’Agriculture, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, la Chambre de Commerce et d’Industrie des PO, la Banque Populaire du Sud et l’Association FACE Pays Catalan ont lancé le trophée RSE 66 récompensant les démarches les plus remarquables.
De nombreux prix à remporter
Les entreprises concourantes peuvent remporter de nombreux prix:
En participant, les sociétés ou associations peuvent décrocher un des quatre prix d'un montant de 2.000 euros chacun et ainsi profiter de la médiatisation de ces trophées pour se faire connaître.
Informations pratiques :
Lien utile ici