Ecomnews - Adds
La région Auvergne-Rhône-Alpes lance le 1er Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise
Par Redaction publié le 10 AVR 2019 à 23:52
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne organise un événement entièrement consacré à l'immobilier d'entreprise, les 19 et 20 juin 2019.

Lyon étant le 1er marché régional français en termes d’investissements en immobilier d’entreprise, à hauteur de 1, 2 millions d'euros en 2018, la CCI de la région a décidé d’organiser la première édition du CIEL, Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise.

Une région dynamique

Les entreprises évoluent, leurs besoins en matière d'immobilier aussi : Le CIEL a pour objectif de mettre en relation les entreprises en recherche de solutions immobilières avec les acteurs du marché sur l'Aire Métropolitaine Lyonnaise. Il faut savoir que 59 % des entreprises recherchent des locaux d’une surface allant de 50 à 500 m2.

Les 19 et 20 juin, 50 exposants seront présents afin de proposer des lieux d’implantation ou locaux qui correspondent au mieux aux différents projets et besoins en matière d'immobilier d'entreprise. Trois secteurs seront mis à l’honneur : les bureaux pour le tertiaire, la logistique pour le stockage, et la production pour les industries.

Le but de cet événement est d'apporter une réponse fonctionnelle aux entreprises de l’aire métropolitaine en recherche de locaux pour accompagner leur développement, et de contribuer au rayonnement et à l’attractivité de l’aire métropolitaine ainsi qu’à l’implantation de nouvelles entreprises.

Pour Emmanuel Imberton, président de la CCI : « En lançant le Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise à Lyon, la CCI apporte des solutions concrètes à une problématique de développement stratégique pour les entreprises sur notre territoire : la recherche de locaux adaptés à leur activité. »

En 2018, le secteur de la logistique a connu 9 % de transactions de plus que l’année précédente, et plus globalement, la demande placée a augmenté de 36 %. Aussi, sur plus de 400 000 m2 demandés, seulement 19% sont dédiés à du neuf.

Lucille Piccirillo

Ecomnews - Adds