Ecomnews - Adds
La Région Auvergne-Rhône-Alpes proposera 2 500 offres d’emploi dans la filière aéronautique au Salon du Bourget
Par Redaction publié le 14 JUIN 2019 à 11:13
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Organisée par le SIAE, la 53ème édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace se déroulera au Parc des Expositions du Bourget à Paris, du 17 au 23 juin 2019.

Ce Salon, organisé par la filière du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales, donnera l’opportunité à la Région Auvergne-Rhône-Alpes de rappeler les atouts de l’aéronautique sur les 4 premiers jours du Salon réservés aux professionnels, suivis de 3 jours dédiés au grand public.

En quoi consiste le Salon ?

Organisé au Bourget, il réunit l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques, en consacrant 4 journées aux échanges entre professionnels, et 3 jours à l’ouverture au grand public. Le Salon attend environ 142 000 visiteurs professionnels, 180 000 visiteurs grand public, ainsi que 2 400 exposants venus de 48 pays (avec 290 délégations officielles).

En ce qui concerne la Région Auvergne-Rhône-Alpes, elle disposera d’un stand préparé en collaboration avec le cluster Aerospace et la CCI Lyon Métropole, qui couvrira une surface de plus de 1 300m². Sur place, 180 entreprises régionales sont attendues en tant qu’exposants.

L’attractivité et la visibilité de la Région seront ainsi boostées, offrant des services complémentaires aux entreprises qui pourront y rencontrer des donneurs d’ordre de 1er niveau.

Une journée entièrement dédiée à un Job Dating

La journée du vendredi 21 juin sera consacrée à l’emploi, s’organisant autour d’un gigantesque Job Dating réunissant toutes les entreprises régionales.

Dans la continuité d’une dynamique de recrutement, la Région Auvergne-Rhône-Alpes décentralise son action au Salon du Bourget, où l’ensemble des 180 entreprises du milieu de l’aéronautique seront présentes afin de proposer plus de 2 500 offres d’emploi pour les jeunes souhaitant évoluer dans ce domaine. En plus de combler le déficit de main d’œuvre que connaît le secteur, cette journée permettra aux jeunes de rencontrer des professionnels et entreprises innovantes.

D’ici 2020, la filière prévoit en effet le recrutement de plus de 2500 postes sur des métiers variés : opérateurs, régleurs, programmateurs CN, ajusteurs-monteurs, câbleurs, soudeurs, techniciens d’usinage, techniciens méthodes, études, maintenance, techniciens électronique, ingénieurs produits, process, chefs de projets…

Lucille Piccirillo

Ecomnews - Adds