Ecomnews - Adds
La Région Auvergne-Rhône-Alpes renforce son engagement pour la Recherche et l’enseignement supérieur
Par Denys Bédarride publié le 23 JUIN 2020 à 09:54
Pour cette année 2020, 199 projets sont financés à travers une enveloppe de la Région de plus de 8,3 millions d’euros. 30% de ces projets concernent l’innovation pédagogique, 26% la vie du campus, 18% l’insertion professionnelle, 10% le développement des territoire, 8% la formation tout au long de la vie et l’apprentissage, et 7% l’entreprenariat.

La répartition par site académique est la suivante : 4,4 millions d’euros à Lyon, 2,7 millions d’euros à Grenoble et 994 000 euros à Clermont-Ferrand.

Dans le contexte de la crise sanitaire, la Région a décidé d’un engagement plus conséquent pour permettre aux projets universitaires d’être soutenus en accordant notamment des délais pour les dépôts de dossiers et ce pour muscler l’innovation en Auvergne-Rhône-Alpes.

Enfin, la Région encourage le rayonnement et la valorisation de ses formations et de sa recherche sur les scènes européenne et internationale via le dispositif Pack Ambition International.

Cette aide s’adresse aux établissements d’enseignement supérieur, aux établissements publics de recherche d’Auvergne-Rhône-Alpes ainsi qu’aux CHU. Ainsi, 65 dossiers ont été retenus en 2020.

En tout, la Région intervient à hauteur de près de 900 000 euros.

« La recherche et l’innovation font partie de l’ADN d’Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis toujours, la région est reconnue en France et à l’international pour son dynamisme dans ces domaines. Notre action a permis aux acteurs de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation d’être encore plus compétitifs. A travers nos différents dispositifs, nous investissons donc massivement pour l’attractivité de notre région et sa réputation, ce qui nous paraît être le gage d’une plus grande relance économique après la crise sanitaire que nous avons traversée. » précise Yannick NEUDER, Vice-président de la Région délégué à l’Enseignement supérieur, à la Recherche et à l’Innovation.

Ecomnews - Adds