Ecomnews - Adds
Marseille : L'Université Aix-Marseille et la CPME Sud Provence signent un accord de partenariat
Par Robert Fages publié le 04 AOÛT 2020 à 10:22
Cet accord prévoit de mettre en relation les étudiants avec les entreprises du territoires qui recrutent.

L’Université d’Aix-Marseille représentée par le président Eric Berton et la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de la Région Sud Provence Alpes-Côte d’Azur, par son président Alain Gargani ont signé fin juillet une convention de partenariat dans le but d’unir leurs efforts afin de favoriser, jusqu’en septembre, les recrutements d’étudiants, dans le cadre d’un « job d’été » ou d’un stage, par les entreprises du territoire.

« La crise sanitaire que nous subissons depuis plusieurs mois a des répercussions importantes sur l’économie, dont on commence à mesurer les effets. La phase actuelle requiert l’énergie et la mobilisation de tous les acteurs et forces vives du territoire régional, afin de favoriser la relance économique et la reprise des activités, tertiaires, industrielles et commerciales » souligne Samah Ben Dhia, secrétaire générale CPME Sud Provence Alpes-Côte d’Azur.

Dans ce contexte, l’Université d’Aix-Marseille et la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises Sud Provence Alpes-Côte d’Azur ont souhaité favoriser les recrutements d’étudiants. La soutenabilité économique de l’année universitaire de bon nombre d’étudiants repose en effet sur leur capacité à réaliser un « job d’été » ou un stage et il est donc pour eux primordial de pouvoir trouver rapidement un employeur.

A travers cet accord, les deux signataires souhaitent contribuer, via des moyens définis et communs, à mettre en relation les étudiants de l’Université d’Aix-Marseille avec les entreprises du territoire qui recrutent.

Plus grande université francophone pluridisciplinaire, l’Université d’Aix-Marseille Université accueille 80 000 étudiants et emploie 8 000 collaborateurs sur 5 grands campus aux standards internationaux.

L’Université est présente sur 9 villes et dans 4 départements de la Région Sud. « La Confédération des Petites et Moyennes Entreprises Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur est la première organisation interprofessionnelle de défense des TPE, PME, starts-up, commerçants, artisans et professions libérales de la région Sud.

Engagée quotidiennement dans l’action, la CPME Sud et ses 6 territoires contribuent au dynamisme économique régional, accompagnent et soutiennent toutes les TPE/PME de la Région, en étroite collaboration avec les acteurs publics et privés du territoire. Partenaire social, elle représente les petites et moyennes entreprises tant dans les négociations paritaires qu’auprès des pouvoirs publics, en France et à l’international » souligne Alain Gargani.

Ecomnews - Adds