Ecomnews - Adds
Une rentrée numérique pour les lycéens de la Région Sud !
Par Fiona Urbain publié le 11 SEPT 2019 à 09:00
Dès cette rentrée, les lycéens de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur reçoivent gratuitement des manuels scolaires numériques disponibles sur tablette tactile. Coût de l'opération : près de 80 millions d’euros sur quatre ans.

C’est la grande nouveauté de cette rentrée ! La Région Sud équipe les lycéens de manuels scolaires numériques gratuits disponibles sur tablette tactile, une première en France.

85% des établissements publics et privés se sont portés volontaires pour renoncer au papier et bénéficier des tablettes tactiles.

Dès cette rentrée, ce sont 114 000 lycéens de seconde et de première qui bénéficient de ce passage au numérique ; en 2020, ce sera au tour des élèves de terminale.

Le Conseil Régional fournit ainsi une tablette Lenovo d'une valeur de 280 euros qui permettra aux lycéens de consulter leurs manuels scolaires, mais aussi de naviguer sur internet ou lire le journal le Monde grâce à un abonnement offert.

Un confort supplémentaire pour les élèves qui n'auront plus à porter leurs 3 kilos de livres dans le sac et ils pourront conserver leur tablette à l’issue de leur scolarité.

Un tiers du budget de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur est consacré à la jeunesse, soit 760 millions d’euros par an.

Ecomnews - Adds