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La Rochelle : LR Marketing imagine des applications pour les citoyens et les salariés
Par Christol Léa publié le 04 SEPT 2019 à 09:28
La start-up LR Marketing spécialisée dans la communication digitale et basée à La Rochelle a inventé Citybay et TeamSmart, deux applications dédiées aux citoyens et aux salariés. 

Fondée en 2012, la jeune pousse LR Marketing basée à Périgny près de La Rochelle, est spécialisée dans la communication digitale. Elle développe des solutions numériques afin de faciliter le quotidien des entreprises, collectivités, citoyens… La start-up a développé deux applications : Citybay et TeamSmart.

Citybay, une solution pour les citoyens

En mars 2018, Marie Cueff dirigeante de LR Marketing imagine Citybay, une application modulable permettant la mise en relation entre les collectivités et ses habitants. Inscription à la crèche, paiement de la cantine ou signalement d'un dysfonctionnement…

L’application propose de numériser et de simplifier ces interactions et facilite donc le quotidien des citoyens et des agents de collectivité.

De Villedoux (Charente-Maritime) à Villefontaine (Isère), 28 communes font déjà appel à ses services. Entièrement financées par la collectivité locale, l’application et son utilisation sont gratuites pour les habitants.

Le coût varie en fonction de la taille de la commune et des services sélectionnés. “Nous sommes la première commune à avoir adhéré à l’idée de Citybay et nous en sommes très satisfaits” a expliqué François Vendittozzi, maire de Villedoux à nos confrères d’actu.fr

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TeamSmart s’attaque aux entreprises privées

Forte des critiques positives des utilisateurs de Citybay, la jeune pousse a décidé de s’attaquer aux entreprises avec son application TeamSmart lancée cet été.

L’application est une plateforme collaborative conçue pour faciliter le networking. Elle permet aux salariés d’une entreprise de gérer leur agenda, leurs rendez-vous, leurs congés, leurs messages, les actus ou encore le partage de documents.

“L’idée de TeamSmart est venue de nos propres besoins. En tant que petite structure, nous ne pouvions pas investir dans un réseau social d’entreprise, car cela coûte cher”, indique la dirigeante à actu.fr.

La start-up devrait prochainement déployer sa nouvelle application au sein du groupe Hautier, spécialisé dans le transport et qui compte 600 chauffeurs routiers en France. Le prochain objectif de la jeune entreprise est de procéder à une levée de fonds avant la fin du second semestre 2019 pour se développer.

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