Ecomnews - Adds
Rodez : Vincent Dittly rejoint Patrick Meillaud à la tête du site de Bosch Rodez en tant que Directeur Technique
Par Denys Bédarride publié le 07 MAI 2019 à 09:05
A partir du 1er juillet 2019, à la suite du départ à la retraite d’Olivier Pasquesoone, Vincent Dittly occupera les fonctions de Directeur Technique, rejoignant Patrick Meillaud à la tête du site Bosch de Rodez. Patrick Meillaud continuera d’exercer ses fonctions de Directeur Economique. Lui seront rattachées les fonctions de Chef d’établissement avec la responsabilité du département des Ressources Humaines. Cette organisation bicéphale permettra d’assurer une continuité.

Vincent Dittly connaît le site de Rodez ayant occupé la fonction de Responsable du Département des injecteurs Common Rail de 2006 à 2016. Il a commencé sa carrière en 1993 chez Siemens à Haguenau en tant que Responsable de Production.

Il a ensuite rejoint le Groupe Bosch comme Responsable de Production à Rodez, puis comme Consultant Lean Manufacturing en Allemagne (Stuttgart). De 2016 à aujourd’hui, il a officié en tant que Directeur du site de Vendôme.

Agé de 51 ans, il est diplômé en Ingénierie Productique et détient un MBA de l’EDHEC.

Depuis 2010, Patrick Meillaud exerce les fonctions de Directeur Economique du site de Rodez. Dès juillet 2019, la responsabilité du département des Ressources Humaines et les fonctions de Chef d’établissement lui seront également rattachées. Depuis son arrivée chez Bosch en 1997, Patrick Meillaud a occupé différentes fonctions sur plusieurs sites en Espagne, en Allemagne, en Chine et en France.

Il a débuté sa carrière au sein de la division Chassis Systems Brakes au département Achats à Angers puis en Espagne (Barcelone). Pour la division Chassis Systems Control il a ensuite occupé le poste de Controlling Manager en Allemagne (Abstatt), puis de Directeur Achats et Controlling pour la division Chassis Systems Brakes et Directeur Achats pour Chassis Systems Control en Chine (Suzhou).

Agé de 46 ans, il est diplômé en Ingénierie Robotique de l’école Centrale de Nantes, en Management de HEC et en International Business de l’IAE Paris.

Le site de Rodez

Avec environ 1 500 collaborateurs, le site de Rodez est le plus important site du Groupe Bosch en France et l’un des premiers employeurs industriels en Midi- Pyrénées. L’usine, actuellement spécialisée dans l’activité diesel, s’est dotée de compétences technologiques de haut niveau pour fabriquer des composants diesel : buses d’injection, common rail et bougies de préchauffage.

Le recul significatif du marché des véhicules diesel en Europe et en France s’accompagne pour Bosch d’une baisse très marquée des volumes de production, notamment à l’usine de Rodez, avec un impact sur le niveau de l’emploi.

Pour préparer l’avenir du site, le 4 juillet 2018 la direction du site Bosch de Rodez et les représentants du personnel ont signé un accord de transition visant à diversifier les activités et laisser émerger un nouveau projet industriel pour le site d’ici 2021.

Ecomnews - Adds