Ecomnews - Adds
Saint-André de Sangonis : 18 nouveaux logements vont être construits par FDI Habitat
Par Denys Bédarride publié le 25 OCT 2019 à 12:00
C’est ce 22 octobre que Dominique Guérin, Directeur général de FDI, Yvon Pellet, Président de FDI et conseiller départemental, Jean-François Soto, Maire de Gignac, Louis Villaret, président de la Communauté de Communes de la Vallée de l’Hérault et le Maire de Saint-André de Sangonis ont posé la première pierre de la future résidence « Roger Piantoni « de 18 logements, incluant un plateau pour les professions médicales de 370 m2. Toujours dans un seul objectif, permettre aux familles de s’ancrer dans les villages de l’Hérault.

Le projet est situé en entrée de ville de la commune de Saint-André-de-Sangonis, à l’angle de l’avenue de Montpellier et de l’avenue Louis Pasteur.

Le projet consiste à réaliser sur une parcelle de 1052 m2, une résidence qui comprendra 18 logements locatifs aidés ainsi que 370 m2 de locaux d’activités dédiés au secteur médical et paramédical. La livraison est prévue fin 2021.

La parcelle est localisée sur le nouveau quartier du Peyrou sur lequelle GGL Aménagement a réalisé un projet de restructuration de l’entrée de ville comprenant des terrains à bâtir, des appartements et des locaux d’activités.

Cette résidence est réalisée par la société PREMALIS avec une vente en VEFA à FDI Habitat. La résidence sera gérée dès sa livraison par FDI habitat.

La conception architecturale a été confiée au cabinet A+ Architecture.

?id=xaOfiwf8ZwV23sAPR8tzdN5jD0sdrV7q

La résidence « Roger Piantoni » : Son Concept architectural

Le programme, d’une surface habitable totale de 963 m2, sera composé d’un bâtiment collectif comprenant 4 niveaux :

Un rez-de-chaussée avec un accès indépendant des locaux d’une surface de 370 m2 qui sera dédié aux professions médicales

Des 1er, 2ème et 3ème niveaux qui seront consacrés aux logements locatifs aidés.

Les 18 logements de la résidence seront composés de logements de type 2 et 3. La résidence comprendra aussi 32 places de stationnement.

Le coût total de l’opération est de 1 888 130 € TTC, financé avec l’aide de la Banque des Territoires , de la Communauté de la Vallée de l’Hérault, de l’Etat et de la Région et par fonds propres de FDI.

Pour quel calendrier :

  • Pose de la 1ère pierre : 22 octobre 2019
  • Etudes préparatoires : novembre 2019
  • Démarrage des travaux : fin 2019
  • Livraison prévue : 4ème trimestre 2021

?id=VRPjR2juTZHmU9lYP4eCrYrTvtVvzBXW

Ecomnews - Adds