Ecomnews - Adds
Saint-Etienne : U can touch développe le Handle clean, un film plastique antibactérien
Par Redaction publié le 09 JUIL 2020 à 09:37
L’entreprise stéphanoise, U can touch créée par Yazid Foughali, a trouvé une solution pour répondre aux besoins sanitaires engendrés par la crise du coronavirus : le Handle clean, un film plastique antibactérien.

Le créateur de U can touch, également à la tête de l’agence régionale du groupe Rouzès (agence de bureaux) a développé un concept de film plastique pour tuer les bactéries. Entièrement fabriqué en France il peut se mettre sur toutes les surfaces que ça soit les poignées de portes, les robinets ou bien encore les boutons d’ascenseurs.

Cette innovation s’inscrit dans le contexte actuel et apporte de la sécurité sanitaire pour bon nombre d’entreprises, de commerces ou bien encore pour les compagnies de transports. L’institut Pasteur de Lille a notamment validé ce nouveau produit.

Yazid Foughali insiste malgré tout sur le fait que son produit n’est pas un produit anti-Covid-19 mais simplement un produit qui tue les bactéries. Il s’inscrit au cœur des préoccupations du moment à savoir l’hygiène et la santé.

L’entreprise est aujourd’hui en pleine négociations pour un projet majeur, pour l’équipement d’un réseau de métro dans une ville française.

Clémentine Obeniche

Ecomnews - Adds