Ecomnews - Adds
Saint-Etienne : Des chômeurs s’initient au métier de polisseur et retrouvent le chemin de l’emploi
Par Redaction publié le 18 JUIN 2020 à 18:14
Depuis 6 ans, le lycée Le Marais Sainte-Thérèse à Saint-Etienne propose une formation de polisseur pour des adultes en recherche d’emploi. Cet apprentissage leur assure la possibilité de retrouver facilement un emploi même dans le contexte actuel de crise.

Le Marais propose une formation inédite en France pour répondre au manque de polisseurs dans des entreprises de différents secteurs. Fabricants de prothèses médicales, chaudronnerie fine ou encore l'industrie du luxe recherchent ce type de profils pour faire perdurer leur activité.

Métier peu connu, le polisseur assure la finition de surface en selon l’aspect final voulu par les clients. Il procède à des opérations de polissage extrêmement précises, qu’elles soient manuelles ou automatiques.

Pour intégrer la formation rien de plus simple, il suffit de passer un test rapide avec des questions de logique et des opérations classiques, une épreuve manuelle avec mise en situation suivie d’un entretien de motivation.

Aucun prérequis n’est exigé. Les demandeurs d’emploi ont simplement besoin de s’armer de patience et de perfectionnisme pour réussir leur formation. L’inscription à la formation est très rapide et le parcours se compose d’une préformation suivie d’une année en alternance.

Après obtention du diplôme les candidats sont quasiment sûrs de retrouver un emploi puisque ce métier manuel est très demandé et des polisseurs aguerris arrivent à l’âge de la retraite.

Il devient donc nécessaire pour certaines entreprises de retrouver rapidement du personnel afin que leur activité se maintienne.

Toutes les infos sur le site du lycée Le Marais Sainte-Thérèse

Ecomnews - Adds