Ecomnews - Adds
Saint-Etienne : Une formation pour apprendre à entreprendre
Par Johanne Eva Desvages publié le 01 FEVR 2019 à 14:50
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne organise tout au long de l'année des formations pour les futurs entrepreneurs. La dernière en date a débuté le 28 janvier à Saint-Etienne. Une formation de 5 jours destinée aux porteurs de projet de création et repreneurs d’entreprises. Ecomnews vous explique comment participer à ces formations.

Vous ambitionnez de créer votre entreprise mais ne savez pas comment mener à bien votre projet ? C’est pour répondre à cette problématique et former les futurs entrepreneurs que la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne organise sur tout le territoire des événements "5 jours pour entreprendre".

A l’issue de 5 jours de briefings et ateliers, les participants doivent ainsi être capables de construire et concrétiser leur projet de création d'entreprise.

La dernière formation en date, d’une durée totale de 35 heures, se tient en ce moment même à Saint Etienne, 49 cours Fauriel, et est répartie sur 2 semaines : le lundi 28 janvier, jeudi 31 janvier et vendredi 1er février puis le lundi 4 et mardi 5 février.

Les ateliers animés par Apicil et Groupama aident les challengers à certifier leurs compétences entrepreneuriales mais leur donneront aussi l’occasion de confronter leurs capacités à entreprendre avec les exigences de la création.

Il faudra néanmoins débourser 1200 euros pour participer à ces sessions de 5 jours. (Un tarif est accordé pour les particuliers et demandeurs d'emploi).

Découvrez le Résumé du programme en détail :

- Travailler sur la Cohérence Homme-Projet

- Concevoir un business model adapté et déterminer le modèle économique du projet

- Recueillir les données économiques indispensables

- Challenger son projet pour en dégager les forces et faiblesses, envisager un plan d'action

- Connaître les principaux outils de gestion pour préparer son dossier financier

- Choisir un cadre juridique et fiscal adapté

- Comprendre le régime de Protection sociale et connaître les fondamentaux pour être bien assuré

Plus d'informations et inscriptions aux prochaines formations ici

Source : CCI Lyon Métropole Saint Etienne Roanne

Ecomnews - Adds