Ecomnews - Adds
Saint-Etienne : La JCE lance une étude sur l’implication des entreprises dans le développement durable
Par Redaction publié le 23 JUIL 2020 à 09:41
La Jeune Chambre Économique de Saint-Etienne lance un appel à participer à son enquête nationale pour réaliser un diagnostic du département de la Loire sur l’implication des entreprises sur le thème du développement durable. L’étude intègre également des thématiques qui permettront aux entreprises de se repositionner suite à la crise économique du Covid-19.

Aujourd’hui le développement durable est au cœur des préoccupations gouvernementales mais aussi industrielles. Le développement durable et la croissance économique semblent aller de pair.

Pour sensibiliser sur ce sujet la JCE de Saint-Etienne lance une enquête auprès des entreprises de tous secteurs économiques sur les impacts du Covid19 pour leur activité.

La JCE adapte un premier sondage créé en janvier dernier pour que les entreprises atteintes par le Covid19 s’intéressent et intègre la question du développement durable dans leur mode de développement.

L’étude permettra d’anticiper la reprise sous l’angle du développement durable en faisant un état des lieux des pratiques mises en place ou qui seraient intéressantes d’initier, dans le domaine du développement durable.

Cette enquête élaborée avec le Pôle Eco-Conception, missionné par l’ADEME aborde l’impact de la crise sanitaire actuelle et la gestion des ressources au sein des entreprises et des organisations.

Le but étant de faire comprendre aux entrepreneurs qu’il ne s’agit pas ici d’une charge mais d’une véritable innovation et reconversion de leur activité.

L’objectif national est de réaliser un diagnostic économique de chaque département grâce à une analyse approfondie des résultats.

Cette enquête va leur permettre de détenir les clés du changement sur chacun des territoires afin de pouvoir proposer des mesures et des projets suite à leur enquête.

Ecomnews - Adds