Ecomnews - Adds
Saint-Etienne : L'entreprise Meal Canteen s’associe à Beryl Group
Par Robert Fages publié le 02 JUIL 2019 à 09:27
L’entreprise stéphanoise part à la conquête du continent africain.

Installée à Saint-Etienne (Loire) l’entreprise Meal Canteen qui a créé la première application pour réduire le gaspillage dans la restauration collective vient de se rapprocher de Beryl Group en Afrique du Sud.

Le consortium Sud africain déjà associé au groupe Bolloré dans les ports maritimes et le ferroviaire souhaite rapidement ouvrir une filiale de Meal Canteen à Johannesburg.

Beryl Group a été séduit par l’application de Meal Canteen qui permet à la restauration collective de connaitre à l'avance l'affluence et les choix des convives via un système de réservation sur le smartphone ou le pc. Ainsi ne vont sortir des cuisines et des frigos que ce qui sera réellement consommé.

Les négociations entre les deux sociétés avaient débuté en mai lors du Salon Vivatech qui s’est tenu à Paris, entre d’une part Denis et Sylvie Olivier fondateurs de Meal Canteen, et d’autre part Neverl Kambasha, président de Beryl Group. Elles viennent d’aboutir et d’être concrétisées par un accord à Johannesburg, siège de Beryl Group.

Le consortium Sud africain se concentre sur des investissements stratégiques. Il détient des participations dans un portefeuille équilibré de sociétés à moyenne et grande capitalisation couvrant divers secteurs, notamment ceux de la logistique et du transport ferroviaire, du charbon, des services financiers et des nouvelles technologies.

Beryl group souhaite investir et développer la solution anti-gaspi Meal Canteen dans la restauration collective sur tout le continent Africain.

Pour Denis Olivier qui est également vice-président de la CPME Auvergne Rhône-Alpes, « Cet accord ne peut qu’encourager les équipes de Meal Canteen à poursuivre leur mission. Celle de réduire massivement le gaspillage alimentaire à sa source au service de la planète et de créer un impact durable au profit de l'humanité ».

Ecomnews - Adds