Ecomnews - Adds
Agglomération d'Alès : Saint-Martin-de-Valgalgues passe à la vitesse supérieure avec la fibre optique
Par Rédaction publié le 12 JUIN 2018 à 19:21
La fibre arrivera bien à Saint-Martin-de-Valgalgues dans le Gard, ont annoncé officiellement les responsables d’Orange le 3 mai 2018. Un projet qui raccordera rapidement 66 % de la commune.

Après Alès, c’est le tour de Saint-Martin-de-Valgalgues de se munir de la fibre optique. Le 3 mai de cette année 2018, en présence des responsables d’Orange et notamment de Véronique Fontaine (directrice des relations avec les collectivités locales) l’installation de la fibre sur le territoire a été annoncée officiellement.

Alors que certain n’avaient même pas l’ADSL, cette technologie permettant une utilisation intensive et une connexion rapide à internet sera enfin disponible. Pour les entreprises c’est un véritable bond en avant car favorable à leur développement.

Avec la précédente connexion, lors de transferts de fichiers volumineux, certaines sociétés renonçaient carrément à les envoyer et faisaient appel à d’autres moyens pour faire parvenir ses fichiers. D’autres se déplaçaient tout simplement. Un véritable soulagement qui boostera leur productivité.

En cette année 2018, 66 % de la commune devrait être raccordée rapidement, ce qui représente 1 300 habitations éligibles à la fibre. Les autres devront être encore un peu patients à cause du temps que prend la vérification de la solidité des poteaux utilisés. A raison d’une centaine de raccordements par mois, il faudra donc 12 à 18 mois pour couvrir l’ensemble du réseau saint-martinois.

Les premières zones éligibles sont Haut-de-Camont, l’impasse Debussy et l’allée des Pins.

Ecomnews - Adds