Ecomnews - Adds
Le Salon des Entrepreneurs s'installe à Lyon pour sa 16e édition
Par Christol Léa publié le 04 JUIN 2019 à 00:30
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Après Paris, le Salon des Entrepreneurs, s'installe à Lyon les 12 et 13 juin prochains. Pendant deux jours, l’écosystème entrepreneurial vivra au rythme de débats, rencontres et conférences. Petit tour d’horizon sur le programme.

Après l'édition parisienne, le Salon des Entrepreneurs (SDE) poursuit son tour de l’Hexagone et prend ses quartiers à Lyon les 12 et 13 juin prochains. L’occasion pour les dirigeants, futurs dirigeants et indépendants de rencontrer des personnalités et d’accélérer leur business.

Pour cette nouvelle édition, où plus de 15.000 visiteurs sont attendus, le Salon des Entrepreneurs proposera près de 25 animations thématiques qui permettront de répondre à toutes les problématiques.Parmi ces différentes animations, deux nouveautés : Le Talent Center et La Coding Room.

De nouvelles animations

Le Talent Center, est un espace dédié au recrutement pour les jeunes enseignes désireuses d’embaucher leurs premiers salariés, ou trouver un associé (strat-up/TPE/PME), mais aussi aux candidats qui souhaitent joindre ces différents réseaux.

Cet espace propose notamment plus de 100 job dating organisés par la Région et l’Apec (Association pour l'emploi des cadres), ainsi que deux espaces de conseils et coaching (l’un destiné aux jeunes entreprises, et l’autre aux potentiels candidats).

Autre nouveauté inaugurée, la Coding Room qui donnera l’opportunité aux porteurs de projet et chefs d’entreprise, de créer en seulement deux heures, leur première landing page grâce notamment à une session d’initiation au codage dispensée gratuitement le 12 juin, de 10h45 à 12h45, par Le Wagon (organisme de formation au métier de développeur web). Cette session se tiendra au cœur du village numérique « Small Business Tech ».

De nouvelles personnalités

Pour cette nouvelle édition, le SDE de Lyon agrandit sa communauté avec cinq nouvelles personnalités : Clémence Durieux, à la tête du Bon Gustave, Gautier Cassagneau, à la tête de Géolid, Grégory Cuilleron, entrepreneur handi-engagé, Anne-Sophie Panseri, qui dirige la PME Maviflex et Aurélien Rodot, le fondateur de Gamebuino. Tous donneront des conseils et témoignages avisés aux visiteurs présents à l’événement.

Programme complet et inscription gratuite sur www.salondesentrepreneurs.com

Ecomnews - Adds