Ecomnews - Adds
Salon de Provence : Arnaud Montebourg est nommé administrateur indépendant chez Biotech Dental
Par Robert Fages publié le 21 NOV 2018 à 09:13
L’ancien ministre doit accompagner le développement de l’entreprise Biotech Dental, à l’international, fabricant de matériel médical de haute technologie à destination des chirurgiens-dentistes depuis 1987 et spécialiste de la transformation numérique de la dentisterie, installée à Salon de Provence.

L’ancien ministre du Redressement productif puis de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique Arnaud Montebourg a été nommé le 16 novembre au poste d’administrateur Indépendant au sein du Conseil d’Administration de Biotech Dental, fabricant de matériel médical de haute technologie à destination des chirurgiens-dentistes depuis 1987 et spécialiste de la transformation numérique de la dentisterie, installée à Salon de Provence.

Arnaud Montebourg rejoint Philippe Veran, fondateur et CEO de Biotech Dental, et ses investisseurs au Conseil de l’ETI française. Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la stratégie de déploiement mondial des dispositifs médicaux high-tech de Biotech Dental, tous fabriqués en France.

Cette stratégie d’internationalisation a été renforcée par une levée de fonds de 100 millions d’euros, opérée en mai 2018 auprès de SOFINA et des banques partenaires du Groupe.

Accompagnée par Arnaud Montebourg, Biotech Dental compte accélérer sa forte croissance et poursuivre notamment son expansion internationale dans des pays où, faute de dentistes, la disruption des soins dentaires par la technologie permet de réduire le nombre de rendez-vous nécessaires pour un soin et donc assure aux populations un meilleur accès aux soins.

A l’occasion de cette nomination, Philippe Veran a déclaré : « J’ai rencontré Arnaud Montebourg pour la première fois en 2016 lors d’une conférence au salon du Made in France, j’ai immédiatement constaté que nous partagions les mêmes valeurs fondamentales et un amour profond pour l’Entreprise. Nous souhaitons tous les deux participer à la réindustrialisation de la France tout en permettant un meilleur accès aux soins dentaires. Je suis convaincu qu’Arnaud nous permettra d’aller plus loin dans cette direction ».

Et Arnaud Montebourg d’ajouter : « Biotech Dental est une grande pépite du Made in France, une entreprise industrielle et technologique à taille humaine, qui exporte fièrement ses dispositifs médicaux faits en France aux patients du monde entier. Je suis très heureux de rejoindre Philippe et son équipe pour les accompagner dans l’accélération du déploiement de leur solution digitale et industrielle à l’international »

Ecomnews - Adds