Ecomnews - Adds
Salon ViniBio Bordeaux : Un programme haut en couleurs pour cette première édition
Par Redaction publié le 21 MAI 2019 à 15:16
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Du 14 au 16 juin prochain, la ville de Bordeaux accueillera le Salon ViniBio Bordeaux pour sa première édition, avec au programme diverses animations pour les amateurs ou professionnels du vin et rencontres avec une cinquantaine de producteurs certifiés Agriculture Biologique / Biodynamique. Détails du programme ...

La France est le 2ème pays consommateur de vin au monde, et produit près de 17 % du vin de la planète. Aussi, du 14 au 16 juin prochain, Bordeaux accueillera le Salon ViniBio Bordeaux pour sa première édition, avec au programme diverses animations pour les amateurs ou professionnels du vin et rencontres avec une cinquantaine de producteurs certifiés Agriculture Biologique / Biodynamique.

Ce Salon mettra à l’honneur le vin biologique grâce à un événement dédié et unique. En tant que Salon qualitatif, il respecte la cohérence et l’équilibre dans la sélection des exposants, opérée par une spécialiste du vin biologique.

Par ailleurs, ViniBio offre à ses visiteurs la possibilité de s’initier aux principes de la viticulture biologique et biodynamique (approche visant à produire des vins sains, sans interventionnisme chimique), ainsi qu’aux plaisirs de la dégustation du vin à travers une vingtaine d’animations aussi ludiques que surprenantes, et conférences présentées par des spécialistes.

Sur place, les visiteurs pourront profiter de bars à vin et bars à bière, espace enfant gratuit, restauration bio…

Zoom les ateliers proposés

  • Trouvez le vin idéal avec Winespace

Winespace est un service personnalisé de conseil en vin, composé d’une équipe de professionnels ayant pour but de trouver le vin qui correspondrait parfaitement aux attentes du consommateur.

Le principe est simple, ils testent leurs goûts et trouvent en fonction des réponses le vin idéal pour ceux qui ne sauraient lequel choisir. En conséquent, l’assistante de visite du salon leur proposent un parcours personnalisé pour aller à la rencontre des exposants qui leur correspondent.

  • Découvrez la route des vins bio

La France compte 10 millions d’œnotouristes par an dont 42 % sont des étrangers.

Soline Bossis, guide œnotouristique dans les vignobles bio et biodynamiques de la région Bordelaise depuis plus de 6 ans, sera présente afin de proposer une approche personnalisée et originale des vins, de la dégustation et de la vigne en général.

Son approche consiste à connaître les différents courants de pensée sur l’agriculture d’aujourd’hui et de confronter les savoirs-faire. En tant que consommatrice, elle cherche à savoir comment sont fait les produits et quelle est leur provenance.

Lorsqu’elle endosse son rôle de guide œnotouristique, son but est de « partir à la rencontre de vignerons pour qu’ils nous expliquent les enjeux de l’agriculture d’aujourd’hui et les différentes techniques ».

« Je vous donnerai l’opportunité de créer vos propres circuits et je vous apporterai mes conseils en œnotourisme et tous les bons plans. Mon objectif est de vous donner les informations nécessaires pour mieux comprendre la production du vin principalement dans les vignobles en bio et biodynamie, mais aussi comprendre la différence et connaître toutes les tendances avec les vins nature et sans souffre. », a-t-elle déclaré.

  • Yoga & Wine : Un concept unique alliant vin et yoga

Thibaud est passionné de vin et Ludivine de yoga, raison pour laquelle ils se sont associés professionnellement en unissant leurs deux passions : c’est ainsi qu’est né Yoga & Wine.

Il s’agit d’une expérience unique qui associe cours de yoga et dégustation de vins.

Le principe consiste à détendre le client et relaxer son corps grâce aux techniques du Yoga, afin d’être complètement disponible et en éveil pour tester son sens en dégustant du vin, dans un même espace et dans un même mouvement.

Ecomnews - Adds