Ecomnews - Adds
Santé : La jeune pousse Sêmeia s’installe à Toulouse 
Par Johanne Eva Desvages publié le 12 SEPT 2019 à 09:19
Spécialisée dans les solutions d’accompagnement de personnes atteintes de maladies graves ou chroniques, la jeune pousse Sêmeia, basée à Paris, a choisi la ville de Toulouse pour y ouvrir son deuxième bureau, basé au Village by CA. Explications

Une partie de notre équipe a émis le souhait de s’installer en province. Nous nous sommes donc mis en quête d’une ville pour nous accueillir » explique Pierre Hornus, fondateur de Sêmeia.

La jeune pousse, créée en 2017 à Paris, est spécialisée dans les solutions d’accompagnement de personnes atteintes de maladies graves ou chroniques. Elle a cette année décidé d’ouvrir son 2nd bureau à Toulouse, au Village by CA.

« Nous avons choisi Toulouse pour son écosystème, du fait de la présence de nombreux acteurs dans l’intelligence artificielle et des équipes médicales de pointe au CHU, à l’Oncopole ou à la clinique Pasteur… mais aussi pour sa qualité de vie » a expliqué Pierre Hornus, le fondateur de Sêmeia.

L’entreprise met au service des patients et des professionnels de santé les dernières technologies d’intelligence artificielle. Des modèles prédictifs permettent de personnaliser les parcours de soins et l’accompagnement en fonction du profil de risque de chaque patient. La solution permet, par exemple, d’indiquer au médecin un risque élevé d’arrêt d’un traitement ou de complication.

La start-up s'est installée début septembre au sein du Village by CA, un lieu dynamique au cœur de Toulouse. 5 ingénieurs et data scientists rejoindront la ville rose courant septembre.

« Nous avons pour projet de recruter 30 personnes à terme », ajoute Pierre Hornus.

Tout au long de son projet d’implantation en province, la start-up a été accompagnée par l’agence d’attractivité Invest in Toulouse. Elle a pour mission de prospecter, attirer et accueillir les créateurs de richesses et d’emplois.

L’an passé, 29 projets d’implantation représentant 557 emplois ont été soutenus par l’agence d’attractivité toulousaine.

Ecomnews - Adds