Ecomnews - Adds
Savoie : 6 000 m2 d’ateliers et de bureaux pour les PME-PMI entre Aix-les-Bains et Chambéry
Par Robert Fages publié le 17 SEPT 2019 à 08:00
La première tranche vient d’être lancée avec une livraison au printemps 2020.

En Savoie, la rentrée a été marquée par la pose de la première pierre de l’opération Hexa Village, en présence de Xavier Dullin, président de Chambéry-Grand Lac économie et de Eudes Bouvier, maire de Méry qui accueille le projet.

Implanté sur l’éco-parc d’activités Savoie Hexapole, le programme rejoint un site positionné entre Aix-les-Bains et Chambéry. Composé de deux tranches, l’ensemble de l’opération représente 6 000 m2 d’ateliers et de bureaux modulables et adaptables destinés à accueillir des PME-PMI attirées par le dynamisme du territoire.

En partenariat avec Foncière & Territoires en tant qu’investisseur, Ferrier Associés a été désigné lauréat pour la construction de ce village d’entreprises dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) lancé par Chambéry-Grand Lac économie.

« Cet AMI a été lancé avec l’ambition de répondre notamment au besoin des entrepreneurs à la recherche d’ateliers de petites et moyennes surfaces. En effet, les offres d’ateliers sont très rares et souvent inadaptées et désuètes surtout dans les zones urbaines où les programmes tertiaires sont plus attractifs pour les investisseurs » souligne Xavier Dullin.

?id=GvaYpT3ERUIdIENAL7nblryxrPghyou7

Dessiné par l’agence Aktis Amplitude, les deux bâtiments distribués entre rez-de-chaussée et mezzanine se démarquent par leurs lignes contemporaines et offrent une identité forte avec leurs façades bicolores.

Le projet respecte les enjeux architecturaux et environnementaux, fixés par Chambéry-Grand Lac économie : continuer à développer son attractivité économique tout en préservant un haut niveau de qualité de vie sur son territoire.

Les premiers acquéreurs sont issus de secteurs très variés tels qu’ingénierie technique, BTP, travaux d’installation spécialisée, ou encore laboratoire d’analyse industrielle. La livraison de la première tranche est prévue pour mars 2020.

Chambéry-Grand Lac a déjà remporté trois succès dans le cadre d’appels à manifestations d’intérêt : le programme Hexa Village ; un bâtiment mixte mid-tech ateliers et bureaux sur Savoie Technolac, 6 000m2, livraison été 2020 ; des ateliers-relais sur Côte-Rousse, 4 000 m2 ; sur le Parc d’activités « Les Sources » : un village d’entreprises et un bâtiment de services ; deux autres AMI seront lancés en décembre lors du Salon de l’immobilier d’entreprises : un bâtiment de bureaux au cœur du futur quartier La Cassine à Chambéry et un projet hôtelier sur le Parc d’activités « Les massettes » à Challes-les-Eaux.

Ecomnews - Adds