Ecomnews - Adds
Tout savoir sur le Conseil en Evolution Professionnelle
Par Christol Léa publié le 26 JUIN 2019 à 08:32
La transition professionnelle est un processus de réflexion long qui nécessite un accompagnement solide et individualisé permettant à chaque salariés (en CDI ou en CDD) de construire et consolider son parcours professionnel. Le Fongecif Occitanie propose aux salariés, de bénéficier gratuitement du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP). Mais, en quoi consiste ce CEP et que propose le Fongecif Occitanie, aux salariés de la région ? Les détails dans notre article.

Le Fongecif Occitanie, à travers une offre de services déployée en trois niveaux de prestations accompagne les salariés tout au long de leur démarche. Ces prestations peuvent être délivrées en ateliers collectifs ou en entretiens individuels selon le souhait du bénéficiaire. Cet accompagnement est confidentiel et personnalisé, proposé à toute personne souhaitant faire le point sur sa situation professionnelle.
Il permet ensuite, s'il y a lieu, d'engager un projet de transition professionnelle.


À qui est destiné le CEP et pour quelle formation ?


Le Conseil en Evolution Professionnelle est accessible à tous les actifs, principalement, les salariés des entreprises régionales, en CDI ou en CDD.

Il n’existe pas de parcours type. Chaque personne dispose, au sein de cette offre de service, d’une information et d’un accompagnement adapté à sa situation et à son projet d’évolution professionnelle défini avec un conseiller référent.

Que propose le Fongecif Occitanie dans le cadre du CEP ?

Les conseillers du Fongecif Occitanie proposent aux salariés des entretiens individuels pour analyser leur situation professionnelle. Ils vérifient ensuite la faisabilité du projet et les compétences/qualifications du salarié à faire reconnaître, à développer ou à acquérir.

Les salariés peuvent ainsi construire un plan d’actions et rencontrer des professionnels du secteur visé.

Ces services sont proposés en Occitanie, dans une offre multicanale, en présentiel, à distance, par téléphone ou visioconférence.

En 2018, le Fongecif Occitanie a rencontré plus de 110 000 personnes entrées en CEP et réalisé 8 000 prestations individuelles.

Engagé dans une démarche Qualité et une adaptation permanente à l’évolution de la demande, le Fongecif a renouvelé sa certification Norme AFNOR « engagement de service – CEP » en 2018. L’audit de certification confirme que « la satisfaction des bénéficiaires sur l’ensemble des prestations de l’offre de services, est unanime. Ils plébiscitent l’engagement des équipes conseil du Fongecif Occitanie, leurs qualités d’écoute et de propositions ».

www.fongecif-occitanie.org

Ecomnews - Adds