Ecomnews - Adds
Ségolène Royal à Montpellier : « La politique sert à laisser une trace ». Interview vérité
Par Fiona Urbain publié le 12 DEC 2018 à 09:12
Ségolène Royal était à Montpellier le 7 décembre à la rencontre de ses lecteurs pour une séance de dédicaces pour la sortie de son dernier livre : « Ce que je peux enfin vous dire ». Elle explique sa démarche au micro d’Ecomnews.

Ségolène Royal est actuellement en tournée pour promouvoir son livre « Ce que je peux enfin vous dire » paru en octobre aux éditions Fayard.

L’ancienne Ministre de l’Ecologie était donc présente à Montpellier ce 7 décembre. La soirée a commencé par un temps d’échanges avec ses lecteurs, pendant lequel elle a évoqué l’écologie, le féminisme, et bien sur l’actualité des gilets jaunes.

« Je n’ai jamais aimé l’écologie punitive, je ne veux pas qu’elle soit utilisée pour faire des impôts » a t’elle notamment déclaré.

Ségolène Royal définit son livre comme « féministe et écologiste. » Elle dénonce le sexisme subi lors de ses années en politique et le combat d’une écologiste dans un monde de lobbys.

Elle y délivre aussi quelques conseils, « comme la résilience, comment on se remet debout quand on a subi des épreuves, ne pas se laisser dénigrer, rabaisser… »

Son seul regret ? « C’est de m’être imposée la loi du silence, mais c’était une autre époque, je regrette de ne pas avoir parlé plus tôt. C’est pour ça qu’en prenant la parole aujourd’hui je me dis que je peux aider toutes ces femmes ».

Puis l’ex-candidate à la présidentielle a dédicacé son livre à une centaine de personnes avant de poursuivre sa tournée direction Lyon.

?id=IYmTMXsT7V9OHa9oblpo92U4WZ8EP7a2

Ecomnews - Adds