Spécialiste dans la transformation des cartes de paiement en outil de fidélisation pour le commerce de proximité, la société compte parmi ses clients le Crédit Agricole, la Caisse d’Épargne et la Banque Populaire.
En proposant cette « solution en marque blanche sous forme de licence ou de partage de revenus aux établissements bancaires », ces derniers peuvent l'ajouter à l’offre monétique qu’ils proposent aux commerçants.
Izicap donne ainsi aux commerces de proximité :
« Cela représente un potentiel de quelque 600 000 commerçants », estime Reda El Mejjad, son président fondateur, et 3 000 sont déjà connectés à la plate-forme.
Après avoir convaincu les plus grands réseaux bancaires en France, Izicap rentre dans une phase de développement accéléré au niveau national, et ambitionne de conquérir l’europe dans les 24 mois.
Afin d’atteindre cet objectif, la société prévoit l’embauche d’une centaine de personnes sur 18 mois. Ils pourront ainsi « étoffer [leurs] équipes d'experts pour assurer l'accompagnement nécessaire, tant des conseillers bancaires en charge de la clientèle professionnelle, que des commerçants pour les aider à mettre en place des programmes de fidélisation performantes », nous explique Reda El Mejjad.
Sources : Les Echos