Ecomnews - Adds
Envie de changer de job ? A Bordeaux, SomanyWays propose un programme dédié à la « transition professionnelle »
Par Redaction publié le 06 NOV 2019 à 08:59
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
La start-up somanyWays ouvre à Bordeaux le 19 novembre prochain un programme intensif de 10 semaines pour tous ceux qui veulent changer leur vie au travail. L’entreprise installée depuis 4 ans à Paris, Bordeaux et Lille propose un ensemble d’outils innovants dans l’univers de la reconversion et du coaching. 

Quitter sa ville ou son entreprise, changer de job, reprendre goût à ce que l’on fait, lancer sa boîte, devenir indépendant : ceux qui viennent aux programmes de somanyWays ont des envies variées, et des profils totalement différents : ils peuvent être en poste, en recherche d’emploi ou en break professionnel, être cadres ou employés, artisans, libéraux, fonctionnaires…

Ce qui les rassemble ? Ils se questionnent sur leur travail et envisagent de changer de job.

Plus de 100 participants ont déjà suivi, dans les locaux parisiens de somanyWays, le parcours de "transition professionnelle" pour passer du questionnement à l’action.
A compter du 19 novembre prochain, ce programme pourra également être suivi à Bordeaux sur 6 ateliers de 3h30 chacun, étalés en soirée un mardi sur deux jusqu’en février 2020.


"On est tous confrontés à des changements de vie, les carrières linéaires n'existent plus. Savoir muter, s'orienter, se re-positionner régulièrement tout au long de sa vie professionnelle, devient plus que jamais une vraie force, une compétence clé", explique Anaïs GEORGELIN, fondatrice de somanyWays.

Une méthodologie innovante

Le programme somanyWays de "transition professionnelle" a été co-construit avec des personnes en questionnements professionnels ainsi que des spécialistes des Ressources Humaines et de la gestion du changement. Il est aussi imprégné de l’enquête en ligne le Workoscope, qui a déjà permis d’interroger et de compiler plus de 4000 réponses à 60 questions sur le "rapport au travail".

Le programme s’appuie sur une méthode basée sur 6 étapes clés, de la connaissance de soi à la mise en action, en passant par le rapport au choix… Il propose aussi un mix de présentiel sur 24 heures, en petits groupes, et des contenus digitaux ainsi que des exercices personnels à faire chez soi pour rythmer les inter-sessions.

Les ateliers, pour lesquels il faudra débourser 450 euros, auront lieu de 18H45 à 22H15, chez MOTA à Bordeaux.

Atelier 1 - 19 novembre 2019 - J'apprends à me connaître
Atelier 2 - 3 décembre 2019 - J'identifie mes besoins au travail
Atelier 3 - 17 décembre 2019 - J'identifie les atouts sur lesquels m'appuyer
Atelier 4 - 7 janvier 2020 - Je choisis la prochaine étape professionnelle à explorer
Atelier 5 - 21 janvier 2020 - Je passe à l'action
Atelier 6 - 4 février 2020 - Je célèbre le chemin parcouru.
Ecomnews - Adds