Ecomnews - Adds
Sophia Antipolis : La Biotech Yukin Therapeutics lève plus de 3 millions d’euros 
Par Johanne Eva Desvages publié le 14 JUIN 2019 à 09:14
La start-up, créée en 2018 près de Nice et accompagnée par la SATT Sud-Est, vient de boucler une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Advent France Biotechnology et Medicxi.

3 millions d’euros. C’est la somme totale que vient de lever la start-up Yukin Therapeutics, spécialisée dans le développement de nouveaux traitements visant à soigner les cancers de la peau et pancréatique. Cette somme servira à poursuivre les travaux pharmaceutiques de la Biotech dont les équipes, dirigiées par Thierry Passeron et Rachid Benhida, ont récemment mis au point une nouvelle stratégie thérapeutique pour booster l'efficacité de l'immunothérapie sur les cancers de la peau et la plupart des cancers solides, dont le cancer pancréatique.

"Cette innovation majeure a fait l'objet de deux brevets, copropriété d'Université Côte d’Azur (UCA), Inserm, CNRS et CHU de Nice" indiquait en mars dernier la SATT Sud-Est dans un communiqué.

"Notre approche permet de « réchauffer » les tumeurs pour les rendre sensibles à l’immunothérapie. Dans nos laboratoires, nous travaillons à partir de cellules issues de tumeurs de nos patients. Même si le chemin reste long, nous espérons pouvoir bientôt leur proposer ce nouveau traitement pour améliorer et, nous l’espérons, guérir ces cancers" a expliqué le Pr Thierry Passeron au Centre Méditerranéen de Médecine Moléculaire (C3M) et au CHU de Nice, fondateur et consultant scientifique de Yukin Therapeutics.

La société souhaite désormais accélérer le développement de ses molécules thérapeutiques pour identifier son premier candidat médicament en vue du lancement d’un essai clinique d’ici 2022.

Ecomnews - Adds