Ecomnews - Adds
Sophia-Antipolis a dévoilé les images de son projet Ecotone au SIMI
Par Fiona Urbain publié le 11 DEC 2018 à 09:13
La technopole de Sophia-Antipolis qui va fêter ses 50 ans l’année prochain a officialisé lors du SIMI (Salon de l’immobilier d’entreprise), à Paris le lancement du projet Ecotone : la technopole verte du 21ème siècle réalisée par l'architecte Jean Nouvel

Le 6 décembre dernier, il y avait foule sur le stand de la CASA (Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis) au SIMI à Paris pour la présentation officielle du projet Ecotone en présence de Jean Leonetti, le Président de la Communauté d’agglomération Sophia Antipolis, l’architecte Jean Nouvel et Xavier Niel, le PDG de Free.

Ce projet a une triple ambition : devenir la porte d’entrée de Sophia-Antipolis, créer un modèle de campus du XXIe siècle et devenir le pôle d’excellence du biomimétisme du Sud de la France.

?id=cPahpoypGQyg88wyQwkP33LuMKOlChZg

Un concept innovant et écologique de "colline habitée"

Ce programme tertiaire de 40.000 mètres carrés sera implanté d'ici 2023 en bordure de l'autoroute A8 et réalisé par la Compagnie de Phalsbourg qui a acheté le terrain, Jean Nouvel pour l’architecture et Xavier Niel comme partenaire.

L’ensemble sera un « campus » qui comprendra 32.000 m2 de bureaux, un hôtel, 1.200 m2 de services à destination des personnes qui travailleront sur le site, 715 places de parking et 25.000 m2 d'espace verts, soit 56% de l'ensemble.

Xavier Niel prévoit d'y installer une réplique de la station F, l'incubateur de start-up qu'il a lancé l'an dernier à Paris mais n’en a pas encore dévoilé les contours.

La technopole de Sophia-Antipolis regroupe aujourd’hui 2 500 sociétés dont 188 étrangères. 40.000 personnes y travaillent.

(Re)découvrez notre reportage réalisé lors de l'annonce du projet en octobre dernier :

Ecomnews - Adds