Fondée en 2015, la jeune pousse Waynote implantée à Sophia-Antipolis (06) raconte les paysages au fil des autoroutes et invite à des pauses à proximité de lieux culturels, plutôt que sur des aires d’autoroutes.
Un guide culturel, sonore et géolocalisé se plaçant entre le développement du tourisme et de l'économie. Des informations, assez courtes, se déclenchent au fil du trajet, au passage de points d'intérêt tels que les lieux historiques, les villages particuliers et les endroits présentant un intérêt (lacs, forêts, restaurants, artisans..).
Déployée dans un premier temps sur 3 axes autoroutiers, l'application s'est depuis développée sur d’autres autoroutes.
La jeune entreprise mène actuellement une expérimentation dans le cadre de la démarche Open Innovation de Radio France afin d'étoffer davantage son contenu.
Waynote géolocalise une sélection de podcasts de Radio France pour les voyageurs curieux. Au moment où ils parcourent un lieu, l’application les informera en audio de la disponibilité d’un podcast pour en savoir plus sur le lieu visité.
Le test sera déployé sur l'ensemble de la région Provence Alpes Côte d'Azur d'ici la fin de l'année, après un premier bilan d'étape en septembre.