Ecomnews - Adds
Soudure : une formation spécifique en Marmande pour un métier en manque de main-d’œuvre qualifié
Par Diallo Anna publié le 01 FEVR 2019 à 08:00
Alors que le besoin de main-d’oeuvre dans le secteur de la soudure se fait de plus en plus ressentir, la Cité de la Formation de Marmande ouvre une nouvelle formation en ce début d’année.

Le manque de soudeurs ne faisant que croître dans des agglomérations tel que le Val-de-Garonne, où 100 postes restent non pourvus, une formation spécifique à ce secteur s’ouvre à la Cité de la Formation de Marmande à l’initiative du monde économique.

À l’issue de cette formation, les participants obtiendront la Certification Soudure Lot-et-Garonne après 980 heures de formation dont 70 heures en entreprise. Ils pourront ainsi décrocher un emploi dans des secteurs sous tension tel que l’aéronautique, le bâtiment ou l’alimentaire.

Avant cela, ils devront notamment s’approprier les objectifs de la formation en repérant son futur environnement professionnel, les risques liés au métier et se sensibiliser au développement durable.

En plus de celles déjà existantes à Villeneuve et Funnel, l’ouverture de la formation de Marmande a été facilitée par des partenaires tels que Pôle Emploi, le Groupement d’Employeur, la Mission Locale, les chambres consulaires, le Conseil Général, le Conseil Départemental et Val-de-Garonne Agglomération (à travers la gestion territoriale des emplois et compétences).

Ecomnews - Adds