Ecomnews - Adds
Vous souhaitez reprendre une PME ou PMI ? La CCI Occitanie vous forme à la reprise !
Par Redaction publié le 01 AOÛT 2019 à 15:01
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
La CCI Occitanie propose aux futurs repreneurs de petites et moyennes entreprises de participer à une formation de 5 jours en novembre prochain pour acquérir toutes les compétences clefs du repreneur d’entreprise.

Apprendre à devenir un chef d’entreprise compétent en seulement 5 jours ? C’est le challenge lancé par la CCI Occitanie, qui propose aux futurs repreneurs de PME et PMI de suivre une formation les 12, 13, 14, 15 et 19 novembre prochains.

Cette session de 5 jours sera encadrée par des experts de la transmission d’entreprise tels que des experts-comptables, avocats d’affaires, spécialistes en fusion acquisition, spécialistes en ressources humaines.

Elle sera également basée sur des études de cas concrets de transmission de PME/PMI, avec pour objectif d’acquérir toutes les compétences clefs du repreneur d’entreprise :

  • Modéliser un projet de reprise en cohérence avec vos ressources, votre environnement, vos objectifs
  • Diagnostiquer une entreprise à reprendre et décider d’entrer ou non en négociation
  • Construire et défendre une proposition d’achat avec le bouclage du plan de financement correspondant
  • Anticiper et préparer les premiers pas à la tête de l’entreprise reprise

Cette formation sera aussi l'occasion pour les participants de partager l’expérience de la reprise d’entreprise avec d’autres futurs repreneurs, de confronter leur projet à l’avis d’experts et de développer un réseau professionnel.

Contact :
Vincent SEGARD
v.segard@occitanie.cci.fr

05 62 74 20 00

Ecomnews - Adds