Ecomnews - Adds
Comment soutenir les entreprises du secteur du nettoyage ?
Par Denys Bédarride publié le 10 NOV 2016 à 12:34
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
L'Ametra, Service de médecine du travail organise une réunion le 14 décembre prochain dans ses locaux à Montpellier avec les entreprises du nettoyage afin de développer leur compétitivité et l'efficacité des missions de l'Ametra pour les entreprises du secteur. Comment y participer ?

Dans le cadre des liens qu'a tissé de longue date l'Ametra avec ses adhérents, l'Ametra organise un petit déjeuner dans ses locaux à Montpellier le 14 décembre prochain pour soutenir les entreprises du secteur du nettoyage.

En effet, le secteur du nettoyage vit de nombreuses mutations et les Services de Santé au Travail conduisent des études, recueillent des informations qu’il est bon d’échanger et cela afin de développer des pistes de progrès. Celles-ci sont utiles, à la fois, pour la compétitivité des entreprises du secteur et l’efficacité des missions de l'Ametra. 

De quoi s’agira-t-il ?

  • D’échanger dans la confiance mutuelle sur vos besoins et sur nos moyens.

  • De trouver ensemble des solutions pratiques favorables à votre entreprise et à l’Ametra.

  • De réfléchir en commun aux impacts de la loi récente, dite loi travail, du 8 août 2016 et de ses décrets.

    Cette rencontre doit permettre de concevoir un cadre opérationnel simple et clair. 

    Pour confirmer sa présence avant le 30 novembre 2016 auprès de Pascale PARAGE, Assistante de Direction, par téléphone 04 67 84 76 66 ou par mail parage@ametra.asso.fr  

L'Ametra a aussi réalisé un Guide pratique spécifique pour la prévention des riques professionnels à destination des entreprises de mise en propreté. Il sera ausi présenté le 14 décembre prochain. 

Ce guide a été élaboré par le Service de Santé au Travail « AMETRA » à l’attention des entreprises de mise en propreté. Ce travail commun est le résultat d’une démarche pluridisciplinaire impulsée par la réforme de la Santé au Travail.

Ce Guide repose essentiellement sur des études réalisées sur le terrain, menées avec l’appui de plusieurs Entreprises de Mise en Propreté volontaires et participatives.

Ecomnews - Adds