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Sponsoring OM - Puma : des résultats records pour l’équipementier sportif
Par Diallo Anna publié le 18 FEVR 2019 à 08:00
L’entreprise allemande Puma annonce avoir battu “tous les records” après la signature de son contrat de sponsoring avec l’OM.

C’est à l’occasion de l’inauguration du complexe sportif “Le 13 by Puma”, que Benoît Menard, directeur marketing et communication de Puma France, a annoncé qu’en “matière de ventes de maillots, [ils ont] battu tous les records” avec l’Olympique de Marseille.

L’équipementier sportif, qui a toujours fait des choix risqués mais judicieux lors de ses partenariats, a en effet été très inspiré de s'associer au club olympien même si les risques étaient peu élevés.

Par exemple, “lors du Classico à l’Orange Vélodrome, [Puma a] multiplié par trois [son] niveau habituel, et [enregistré] une augmentation à deux chiffres des ventes depuis le début de la saison”, précise Benoît Menard.

C’est fort de ces bons résultats que la marque s'est lancée, en partenariat avec le rappeur marseillais Alonzo, dans la construction d’un “futsal” de très grande taille dans le quartier Nord de Marseille, “Le 13 by Puma”.

“Pour la toute première fois en Europe, à ma connaissance, Puma a investi dans une "footplace", qui est la plus grande du sud-est de la France”, confie Benoît Menard, reconnaissance ainsi que la Cité phocéenne est devenue stratégique pour la marque.

Cette nouvelle structure de 6 600 m², qui est l’un des plus gros indoors de France, comporte 8 stades de foot, dont un spécifique pour les femmes, et est la consécration d’un “rêve de gosse” pour le rappeur marseillais Alonzo.

Selon lui “c’est un projet vraiment ambitieux et innovant sur plusieurs plans : il est par exemple le seul proposant pour le moment un système de bracelet à attacher à la cheville et permettant aux joueurs équipés d’avoir toutes leurs statistiques !".

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