Ecomnews - Adds
Une « Team France export Auvergne-Rhône-Alpes » au service des entreprises du territoire
Par Redaction publié le 11 FEVR 2019 à 09:00
La Région Auvergne-Rhône-Alpes et son Agence économique, Business France, la CCI régionale et Bpifrance créent la « Team France Export Auvergne- Rhône-Alpes » au service des entreprises qui veulent gagner à l’international.

La Région Auvergne Rhône-Alpes a annoncé la constitution officielle de la Team France Export Auvergne-Rhône-Alpes, ses objectifs, les actions mises en œuvre dans le cadre de la réforme (dont l’offre de services), le guichet de l’export, le coaching de proximité, le parcours export, sa gouvernance, les outils de suivi et d’évaluation du dispositif.

Pour renforcer sa stratégie de développement économique à l’international, la Région Auvergne-Rhône-Alpes souhaite ainsi mettre en place une gouvernance claire et efficace de l’accompagnement à l’international des entreprises.

Sous l’égide de la Région, les opérateurs publics Business France, les Chambres de commerce et d’industrie, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et Bpifrance ont décidé de partager leur expertise et de mutualiser leurs moyens afin de simplifier les démarches des entreprises à l’international.

L’ambition affichée à travers le dispositif « Team France Export » est de mieux accompagner chaque année à l’international 2 000 sociétés régionales afin de répondre à l’ambition nationale « plus d’exportateurs, plus d’exportations ».

Dans cette dynamique, la Région associe également les partenaires privés que sont le MEDEF, la CPME, la CRMA, la CCE et l’OSCI.

« La Team a le mérite de simplifier l’offre de soutien aux entreprises à l’export » précise Cécilia TEDEJOR, Directrice générale Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.

« Business France œuvre pour l’internationalisation de l’économie française et le développement de nos entreprises à l’export. Nous les faisons profiter du dynamisme des marchés mondiaux tout en valorisant les atouts de l’offre française » ajoute Christophe LECOURTIER, Directeur général Business France.

Source : Région Auvergne Rhône-Alpes

Ecomnews - Adds