Ecomnews - Adds
La technopole de Bordeaux Technowest ouvre trois nouveaux sites
Par Christol Léa publié le 11 JUIL 2019 à 09:22
La technopole Bordeaux Technowest a annoncé l'ouverture de trois nouveaux sites dont l'un se situera hors de Bordeaux. Ils viennent s’ajouter aux cinq déjà existants.

A l’occasion de la seconde édition du Tech' Day, organisé par la technopole bordelaise Technowest le 4 juillet dernier, 60 start-up étaient réunies à l’Hôtel de Bordeaux Métropole pour présenter leurs innovations. L'événement a permis d'annoncer l'ouverture de trois nouveaux sites dont un en-dehors des limites de la métropole bordelaise. Ils s’ajouteront aux cinq établissements déjà existants.

52 jeunes entreprises innovantes

À ce jour, la technopole accueille 52 start-up dans cinq incubateurs et pépinières d’entreprises et couvre quatre secteurs d’activité. L'incubateur La Source, inauguré en 2018 au centre de Bordeaux, séduit les start-up travaillant sur l'ensemble des thématiques de Bordeaux Technowest.

Une fois leur passage en incubateur achevé, elles sont conduites vers l'un des quatre autres sites : l'aéronautique-spatial-défense à Mérignac, les éco-activités à Blanquefort, la ville intelligente, la mobilité et l'écologie urbaine à Bègles et le bâtiment intelligent à Saint-Médard-en-Jalles.

Trois nouveaux sites donc trois nouveaux domaines d'accompagnement

La structure va ouvrir un site dédié au commerce connecté au Bouscat, en banlieue de Bordeaux, ce site nommé Le Patio, associé au Club Commerce Connecté (CCC) de Digital Aquitaine et à plusieurs autres partenaires, ouvrira en septembre. Il aura plusieurs fonctions : incubateur, pépinière, espace de coworking et de coliving.

La Place sera au cœur de Bordeaux, en septembre sur 470 m2 près du Parc Lescure. Il aura pour mission de faire naître des projets innovants dans le secteur de l’énergie. Le site accueillera notamment, NewHeat et iQspot, deux entreprises couvées par la technopole dans le passé.

Le premier établissement hors de Bordeaux sera implanté à Libourne. Il inaugurera la coopération entre la Communauté d’agglomération du Libournais (Cali) et la Métropole de Bordeaux et sera dédié à l'innovation dans le vin et dans l'agroalimentaire. (winetech et foodtech)

Ecomnews - Adds