Ecomnews - Adds
Techthefutur Montpellier : Les étudiants de l’IMT Mines Alès veulent booster l’innovation des entreprises
Par Fiona Urbain publié le 07 MARS 2019 à 10:00
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
La 3ème édition de TechtheFutur se déroulera les 13 et 14 avril prochains, à Montpellier. Ce programme d’accélération initié par l’École des Mines d’Alès et la Métropole de Montpellier a pour objectif d’aider et soutenir les entreprises dans leurs projets de développement. Les détails dans notre reportage.

Pour la troisième année consécutive à Montpellier, l’École des Mines d’Alès propose aux entreprises technologiques et industrielles de bénéficier de la créativité et du regard neuf de ses étudiants pour mener à bien leurs projets innovants.

TechtheFutur, c’est un week-end de création unique avec une dizaine de projets d’entreprises qui seront retenus.

Pendant 2 jours, les entrepreneurs seront conseillés par les meilleurs experts innovation et accompagnés par des groupes d’étudiants ingénieurs issus de l’IMT Mines Alès et d’autres étudiants aux profils variés et complémentaires.

« A l'issue de ces deux jours, chaque entreprise repartira avec une feuille de route bien établie pour mener à bien son projet d’innovation », explique Astrid Southon, directrice du développement économique d'IMT Mines Alès.

Les trois meilleurs projets bénéficieront en outre d'une mission terrain de 5 semaines confiée à des élèves-ingénieurs en fin de 1ère année de l'école, dans le cadre de leur cursus de formation.

Après les succès rencontrés à Montpellier, TechtheFutur s’est étendu cette année à Avignon et Toulouse. « Nous voulons étendre ce format en France et nous envisageons une édition de l'autre côté de la Méditerranée, au Maroc en 2020 » assure Astrid Southon

Les entreprises peuvent candidater jusqu’au 5 avril 2019 sur ce site

?id=xByJQiHqDbLOSjH91c6qpCucFmE5hqyQ

Ecomnews - Adds