Ecomnews - Adds
Toulon : Le Crédit Agricole Provence Côte d'Azur et Wizbii organisent un Job Dating pour l'emploi des jeunes le 29 janvier
Par Rédaction publié le 11 JAN 2019 à 00:42
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Déjà près de 130 Job Dating réalisés, plus de 8000 candidats, 1000 entreprises et 2 300 postes à pourvoir, le Crédit Agricole et Wizbii poursuivent leur engagement pour l'emploi des jeunes sur le territoire en 2019 avec l'initiative « 1er Stage, 1er Job ». Leur objectif : permettre aux jeunes de développer leur réseau professionnel et décrocher leurs futurs stages, alternances ou emplois. Explications

Une dizaine d'entreprises de la région à la recherche de jeunes talents en CDI et en CDD seront présentes comme le Crédit Agricole, Mc Donald's Toulon ou encore Intermarché Toulon.

Des postes de développeurs web, développeurs, responsables opérationnels, assistants de direction, employés commerciaux, animateurs comptables, conseillers clientèles et bien d'autres seront à pourvoir !

Pour participer à ce Job Dating, mardi 29 janvier à Toulon, les candidats doivent obligatoirement s'inscrire en suivant le lien https://job.wiz.bi/0s8ze, en contactant Wizbii par e-mail (romane@wizbii.com) ou bien par téléphone (06 69 66 94 57).

Les places sont limitées et l'inscription est gratuite. L'adresse sera ensuite communiquée aux candidats sélectionnés.

?id=GdMq4xJTQwjwu1WHvg5hWwdvxJj4lqhk
« 1er Stage, 1er Job », ... ou comment casser les codes d'un entretien classique

Les Job Dating organisés par le Crédit Agricole et Wizbii, ce sont 60 à 80 candidats de 18 à 30 ans qui se réunissent dans un lieu convivial autour d'un apéritif dînatoire pour rencontrer des entreprises.

Ces échanges se déroulent dans des endroits insolites tels que des bars, musées, opéras, châteaux, aquarium ou encore stades de football...

Des rencontres originales et informelles qui permettent aux jeunes d'effectuer des entretiens privilégiés avec les recruteurs de la région, de secteurs d'activité variés !

Un dispositif testé et approuvé par les entreprises et les jeunes qui y ont participé

Au total, ce sont plus de 80 Job Dating organisés à travers toute la France entre septembre 2018 et juin 2019.

Cette initiative a largement fait ses preuves lors de sa 1ère édition puisque 83 %* des entreprises participantes envisagent ou ont entamé des processus de recrutement et 71 %* des jeunes ont trouvé le dispositif utile dans leur recherche d'emploi !

Ecomnews - Adds