Ecomnews - Adds
Toulouse : 10 entreprises attendues au Job Dating du 22 mai
Par Pierre Arnaud publié le 04 MAI 2018 à 19:32
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Le 22 mai, un Job dating est organisé par le Crédit Agricole Toulouse 31 et Wizbii, une opportunité pour un public jeune de trouver un emploi.

Créer du lien, aider les jeunes dans leur recherche d'emploi et de développement de leur carrière, dynamiser le tissu économique local. Telles sont les missions communes du Crédit Agricole Toulouse 31 et de Wizbii sur le territoire avec le dispositif 1er Stage, 1er Job.

Un dispositif innovant pour dynamiser l'emploi des jeunes

Cette opération 100% digital et 100% humaine dont Ecomnews vous a déjà présenté le fonctionnement, JOB+, ou comment trouver son emploi s'appuie sur des rencontres physiques et la mise en relation des jeunes avec le Crédit Agricole Toulouse 31 via sa page internet sur la plateforme Wizbii.

Avec presque deux millions de membres, Wizbii est la 1ère plateforme professionnelle pour l'emploi et l'entrepreneuriat des jeunes. Jobs, stages, alternances. En 2017, 1 jeune Français sur 3 a utilisé ses services.

1er Stage, 1er Job, ce sont 102 Job Dating qui sont organisés dans toute la France avec l’appui des Caisses régionales du Crédit Agricole entre septembre 2017 et juin 2018. Une initiative qui a fait ses preuves, puisque d’après une enquête de Wizbii en octobre 2017, 83% des entreprises présentes lors de ces rencontres ont entamé un processus de recrutement ou envisagent d'en entamer un.

En ce qui concerne le Crédit Agricole Toulouse 31, ce dispositif est composé de 3 Job Dating. Un a été réalisé en novembre l’année dernière et le second en janvier. Un espace en ligne est également mis à la disposition de ces jeunes en recherche de stages ou d’emplois.

Après le succès de ces derniers Job Dating , 75% des entreprises ont convoqué des candidats en deuxième entretien, (chiffre de l’enquête après le Job Dating du 14 novembre), le Crédit Agricole Toulouse 31 renouvelle l'initiative à Toulouse le mardi 22 mai.

Job Dating : comment ça marche ?

Les Job Dating, ce sont 60 à 80 candidats de 18 à 30 ans qui se réunissent dans un lieu convivial autour d'un apéritif dînatoire. Des rencontres originales qui vont permettre aux jeunes d'effectuer des entretiens privilégiés avec les recruteurs de la région.

À l'heure où le chômage des jeunes (15-24 ans) atteint 22,6 % au niveau national (source : Ministère du Travail, parue en janvier 2018), c'est donc une opportunité pour se faire repérer sur le marché du travail à Toulouse.

10 entreprises de la région à la recherche de jeunes talents en CDD, CDI, stages et alternances seront présentes, comme le Crédit Agricole Toulouse 31, Groupe Viveris, EldoTravo, Babychou, Compass Group France, Econocom, Ethics Group, Geser Best...

Des postes de conseillers clientèle, ingénieurs, employés de restauration, développeurs informatiques, informaticiens, consultants gestion de projets, business developers et bien d'autres seront à pourvoir.

Infos pratiques

Date : le mardi 22 mai 2018 de 18h30 à 21H30

Lieu : Toulouse (adresse communiquée sur inscription)

Participation gratuite, places limitées

Renseignements sur la Plateforme Wizbii

Photo: Job Dating le 30 janvier dernier au Télégramme à Toulouse,

Ecomnews - Adds