Ecomnews - Adds
Toulouse affiche une des croissances les plus fortes de France avec Lyon et Bordeaux
Par Denys Bédarride publié le 04 JAN 2019 à 09:00
L’étude publiée par l’INSEE de ce 27 décembre sur le recensement de population française et notamment sur Toulouse montre que la croissance de la population française entre 2011 et 2016 a surtout été portée par les grandes aires urbaines du pays, notamment Lyon, Toulouse et Bordeaux.

Le dynamisme démographique toulousain se poursuit donc avec une population municipale qui a augmenté en moyenne de 5 620 habitants par an entre 2011 et 2016, ce qui établit la population totale de Toulouse intra-muros à 475 438 habitants en 2016 et au dessus sans aucun doute des 480 000 en 2018.

Cette croissance constitue un nouveau record national, selon l’INSEE.

Elle confirme l’attractivité de Toulouse qui provient de son très fort développement économique, ainsi qu’une natalité dynamique, encouragée par la forte densité d'écoles et de crèches à Toulouse, qui permet à la ville d’afficher un solde naturel ( différence entre le nombre de naissances vivantes et le nombre de décès sur un territoire au cours d'une période ) parmi les plus performants des grandes villes françaises.

« Par sa qualité de vie, son dynamisme et sa solidarité forte pour que les réussites profitent à tous, Toulouse conforte son titre de champion de France de la démographie.

C’est un encouragement et un défi : nous devons accueillir toujours plus d’habitants, le faire dans de bonnes conditions tout en préservant l’identité de nos quartiers.

C’est tout l’enjeu de notre plan de transports en commun le plus ambitieux de France après Paris, et de notre nouvelle règlementation de construction de logements (PLUIH) que nous adopterons en 2019 » a réagi Jean-Luc Moudenc, le Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

Ecomnews - Adds