Ecomnews - Adds
Toulouse : Airstar Aerospace négocie son rachat par le groupe CNIM
Par Robert Fages publié le 12 MARS 2019 à 10:00
Airstar Aerospace s’apprête à céder 85% de son capital à l’équipementier et ensemblier industriel français.

Acteur majeur dans les domaines de la conception et de la fabrication de ballons stratosphériques, de ballons captifs, de dirigeables et de protections thermiques pour les satellites, Airstar Aérospace, installée à Ayguesvives, près de Toulouse, est entrée en négociations exclusives avec le groupe CNIM qui s’apprête a entrer dans la capital de la société haut-garonnaise à hauteur de 85%.

Airstar Aerospace a été créée en 2015, suite à la reprise par le groupe Airstar du pôle espace de Zodiac Marine. Dirigée par Romain Chabert, elle travaille avec les grands opérateurs de la défense et du spatial, comme le CNES, le groupe Thales, la Direction Générale de l’Armement, Airbus Defence & Space et la Swedish Space Corporation.

Airstar Aerospace, qui emploie 46 salariés en région toulousaine, est sous procédure de sauvegarde depuis le 16 octobre 2018. Airstar Aérospace c’est 190 personnes dont 30 en R&D, un chiffre d’affaires de 21 millions d'€ dont 15% en R&D et 60% à l’export, 13 filiales et 22 bureaux.

?id=H9nrWCj7Aco2ZnNy8DRSfXlls2988SWG

« De Thalès à Airbus Defence & Space, en passant par les agences spatiales européennes dont le CNES, les grands acteurs de la filière aérospatiale accordent leur confiance à Airstar Aerospace depuis de nombreuses années » précise Romain Chabbert.

« Avec cette acquisition, CNIM vise à devenir le leader européen des plateformes de ballons et de dirigeables pour les domaines de la défense, de la surveillance, de l’inspection, de la sécurité et du spatial » déclare Nicolas Dmitrieff, président de CNIM.

Le groupe conçoit et réalise des ensembles industriels clés en main à fort contenu technologique et fournit des prestations d’expertise, de services et d’exploitation dans les domaines de l’environnement, de l’énergie, de la défense et des hautes technologies.

CNIM mène des projets et commercialise des équipements dans le monde entier. CNIM s’appuie sur un actionnariat familial stable, garant de son développement. Le Groupe emploie 2 570 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 630 millions d'€, dont 51 % réalisés à l’export.

Ecomnews - Adds