Afin de hisser limage de l'école au niveau des meilleurs standards internationaux, TBS veut regrouper ses sites toulousains en un lieu unique.
C'est pourquoi TBS souhaite rester au sein du quartier Compans-Caffarelli, du fait de sa proximité avec son siège actuel et avec le pôle universitaire d'enseignement et de recherche en économie, droit et gestion du centre-ville.
C’est dans ce contexte que TBS et la CCI se sont rapprochées de la Mairie de Toulouse et de Toulouse Métropole, afin de travailler sur un projet commun d’implantation autour de la parcelle actuelle du Petit Palais des Sports.
Dans ce cadre, un protocole va être établi entre la Mairie de Toulouse, la Métropole et Toulouse Business School, afin de déterminer les éléments techniques et le cadre contractuel à mettre en oeuvre afin d'aboutir à la construction d'un campus par lEESC TBS qui devra correspondre au contexte et aux besoins du quartier Compans-Caffarelli.
Le protocole commun permettra de travailler en bonne intelligence sur les points suivants :
« La concertation qui aura lieu à chaque phase du projet avec les parties prenantes du quartier sera engagée à l'occasion du lancement de la phase de selection des 3 à 4 architectes qui proposeront leur projet dans le cadre du concours de maîtrise d'oeuvre organisé par TBS, en lien avec la Mairie de Toulouse et la Métropole.
A l'occasion du bureau de quartier du 11 mars, les associations de quartier ont pu prendre connaissance de cette démarche, et recevoir lengagement ferme de la CCI et de TBS, de voir les habitants associés étroitement à chaque étape du projet. » a indiqué la Mairie de Toulouse.