Ecomnews - Adds
Toulouse : Une embauche à la clé pour les stagiaires AFPA concepteurs-développeurs d’applications 
Par Johanne Eva Desvages publié le 21 OCT 2019 à 08:19
L’AFPA, qui propose depuis une dizaine d’années une formation de concepteur développeur d’applications à Toulouse, lance un nouveau dispositif en partenariat avec les entreprises Atos et Sigfox, avec un emploi en CDI à la clé pour les stagiaires du centre AFPA de Toulouse-Balma. Les détails dans notre article.

Alors que Atos, spécialisée dans la sous-traitance informatique, et Sigfox, spécialiste des réseaux de communication de l'internet des objets, peinent à recruter des concepteurs-développeurs d'applications, le centre AFPA Toulouse-Balma propose un nouveau dispositif visant à former 24 candidats avec un CDI à la clé dans l’une de ces deux entreprises.

Dans le détail, les stagiaires de l'AFPA obtiendront le titre professionnel de Concepteur développeur d’applications niveau Bac +4 après trois mois de formation en POEI suivis d'un contrat de professionnalisation de douze mois, comprenant 3 mois de formations au centre AFPA de Toulouse Balma et 9 mois en entreprise (avec 12 candidats par entreprise). Les CDI seront ensuite à pourvoir à Saint-Martin-du-Touch (pour Atos) et Labège (pour Sigfox).

Quelles sont les attentes des recruteurs ?

Atos recrute des candidats de niveau Bac +4/5 dans des filières scientifiques ou niveau Bac +3 avec une expérience dans les métiers du développement informatique et une bonne pratique de l’anglais

Sigfox exige au minimum un niveau Bac +2 (toutes filières), une bonne maîtrise de l'anglais et un esprit start-up.

Les demandeurs d’emploi ou étudiants ayant décroché de leur cursus peuvent dès maintenant envoyer leur candidature à l'AFPA Toulouse Balma pour suivre ce cursus : recrutedigital.balma@afpa.fr

La formation pour Atos aura lieu de décembre 2019 à février 2021, celle pour Sigfox de janvier 2020 à mars 2021.

Ecomnews - Adds