Ecomnews - Adds
Toulouse : Le Crédit Agricole Toulouse 31 s’engage pour la mixité femmes/hommes
Par Pierre Arnaud publié le 13 DEC 2018 à 15:00
Convaincu que la Mixité est un levier de performance et d’innovation au sein de l’entreprise, le Groupe Crédit Agricole a engagé depuis plusieurs années une politique volontariste pour faire de la diversité et de l’égalité Femmes-Hommes une réalité au travail et promouvoir la Mixité.

Le 29 juin 2018, a été lancé le « Cercle Potentielles » qui fédère en France les réseaux Mixité Femmes/Hommes du Groupe Crédit Agricole SA. Avec près de 1300 membres dont 15% d’hommes ; ce Club a pour ambition de se positionner comme « influenceur » d’idées innovantes auprès des Directions Générales et des Directions des Ressources Humaines du Groupe..

La Caisse régionale Crédit Agricole Toulouse 31 s’inscrit dans cette démarche et partage la conviction que la Mixité Femmes/Hommes est un enjeu stratégique et un levier de performance pour l’entreprise grâce à des visions complémentaires et apports différenciés.

Le Crédit Agricole Toulouse 31 a ainsi inscrit la Mixité Femmes/Hommes dans son projet d’entreprise « 2020 by CA31 » afin de l’installer durablement

La démarche mixité au Crédit Agricole Toulouse 31

Afin d’initier cette démarche Mixité Femmes/Hommes au sein de la Caisse régionale Crédit Agricole Toulouse 31, une enquête interne a été réalisée en février 2018 auprès de l’ensemble des collaborateurs. Elle révèle que 75% des femmes qui représentent 57% de l’effectif souhaitent évoluer vers plus de responsabilités alors qu’elles ne représentent aujourd’hui que 37% de l’encadrement.

Les objectifs du projet mixité

- Révéler les talents en incitant les femmes à s’engager vers des carrières ambitieuses,

- Accélérer le rééquilibrage des hommes et des femmes dans l’encadrement,

- Favoriser la complémentarité entre les hommes et les femmes pour améliorer la performance.

Lancé le 6 décembre au Village by CA à Toulouse, ce Club a pour ambition de cultiver la réussite de chacune et chacun en révélant les talents de demain et en accélérant les trajectoires professionnelles.

Il proposera des ateliers sur le développement personnel parmi les thèmes suivants : La confiance en soi, les clés pour convaincre, l’atelier de soi. Ces ateliers auront lieu à partir de 2019, les jeudis de 12h à 14h en Haute-Garonne. Ils seront animés par des partenaires experts de « Populux » et « Passeuse de Sens ».

Pour en savoir plus sur le Club Wo & Men by CA31 :

Photos : Béatrice LABATUT, Directrice du Groupe d’agences Rouffiac-Tolosan et Olivier ROCA, Adjoint au Directeur du Groupe d’agences de Blagnac, Marraine et Parrain du Club Wo & Men by CA31

Ecomnews - Adds