Ecomnews - Adds
Toulouse : L’équipe architecturale de Francisco Aires Mateus a été choisie pour le projet TBS à Compans-Caffarelli
Par Denys Bédarride publié le 01 AOÛT 2019 à 08:00
Dans le cadre du protocole d’accord signé entre la Mairie de Toulouse, la Métropole et Toulouse Business School, visant à travailler ensemble sur un projet d’implantation de TBS autour de la parcelle actuelle du Petit Palais des Sports, un concours d’architecture a été organisé par TBS.

3 projets ont été présentés au jury en ce mois de juillet. Outre leur qualité, ces derniers ont démontré la faisabilité technique du projet d’implantation de TBS sur ce site.


Le jury, composé de représentants de TBS, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse, de la Mairie de Toulouse et d’architectes, a décidé de retenir, à l’unanimité, le projet de l’équipe de Francisco Aires Mateus.


Ce projet a été choisi car il répond aux critères fixés par le cahier des charges : optimisation de la qualité de travail des étudiants et du corps professoral, amélioration du cadre de vie et renouvellement de l’identité du quartier, reconstitution d’une partie des fonctionnalités sportives actuelles, anticipation des nouvelles attentes environnementales, etc.

Symbole de l’école du futur, ce nouveau campus toulousain a pour ambition de hisser l’image de TBS au niveau des meilleurs standards internationaux. Sa signature architecturale renforcera son attractivité ainsi que celle de la Métropole.

La concertation avec toutes les parties prenantes du quartier va se poursuivre dans les semaines à venir avec notamment la rencontre de l’équipe de Francisco Aires Mateus.
Les discussions se poursuivront également avec les clubs sportifs pour la reconstitution des fonctions du Petit Palais des Sports.

Ecomnews - Adds