Ecomnews - Adds
Toulouse a été retenue par le Gouvernement comme l’une des 13 Capitales French Tech
Par Redaction publié le 04 AVR 2019 à 11:00
Avec le label Capitale French Tech, le dynamisme de l’écosystème des startups toulousaines est reconnu et récompensé ; il permettra au territoire de bénéficier de nouveaux dispositifs à l’attention des entrepreneurs.

Après avoir été pendant 3 ans une des métropoles French Tech, Toulouse en est désormais une des capitales et rejoint ainsi le cercle des 13 communautés d’entrepreneurs retenues pour porter le programme d’action national de l’initiative publique du même nom.

L’ambition est de permettre aux quelque 220 startups locales de trouver le cadre idéal à leur développement. Pour cela, une association portée par 9 entrepreneurs emblématiques s’est structurée dès le début de l’année et a rassemblé l’ensemble des jeunes pousses, acteurs publics et des structures d’accompagnement toulousains.

Cette nouvelle préfiguration de l’association est à l’initiative des pass French Tech et a vocation à s’élargir à tout l’écosystème. A sa tête, Sandrine Jullien-Rouquié, la directrice de l’entreprise Ludilabel, s’emploiera désormais avec son équipe à déployer de nouveaux dispositifs pour faciliter le recrutement, le financement et l’accès aux marchés internationaux des startups de l’aire urbaine.

Ce label ouvre la porte à de nouvelles actions qui s’inscriront dans la continuité de celles portées par le passé par Toulouse Métropole au titre du collectif, comme l’accompagnement de 17 jeunes pousses sur des salons internationaux ou le programme innovant d’échange de startups avec la ville jumelle Atlanta, dont ont déjà bénéficié 16 entreprises du territoire.

« Toulouse est fière d’être labellisée Capitale French Tech avec son écosystème numérique pluriel, connu et reconnu en France. Merci à tout l’écosystème qui a participé à cette réussite, ainsi qu’à Bertrand Serp, mon adjoint à la Mairie et Vice-Président de Toulouse Métropole en charge de l’économie numérique, qui a œuvré avec beaucoup de conviction pour parvenir à ce résultat. Toulouse Métropole poursuit son soutien aux startups de la French Tech Toulouse, afin qu’elles deviennent demain les futures scale-ups toulousaines » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

© Twitter FrenchTech Toulouse

Ecomnews - Adds