Ecomnews - Adds
Toulouse : La conférence Minds & Tech, une exclusivité dans le monde des nouvelles technologies
Par Christol Léa publié le 10 JUIL 2019 à 15:20
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
La ville de Toulouse accueillera le 9 octobre prochain la conférence Minds & Tech. Elle rassemblera pour la première fois intelligence artificielle et intelligence collective. 

Le 9 octobre prochain, Toulouse recevra la conférence Minds & Tech au Quai des Savoirs. Elle regroupera pour la première fois des acteurs de l’intelligence artificielle (IA) et de l’intelligence collective (IC).

L’événement impulsé par le centre de recherche pour l’intelligence collective du Massachusetts Institute of Technology (MIT), est organisé par Opinno avec le soutien de Toulouse Métropole. Ce sera une exclusivité dans le monde des nouvelles technologies.

Conférences, débats et démonstrations sur le futur de l’IA


La journée débutera par une immersion dans le concept d’intelligence collective à partir du livre de Thomas W. Malone, Fondateur du MIT CCI : Superminds: The Surprising Power of People and Computers Thinking Together.

L’événement proposera ensuite des conférences, débats et démonstrations sur l’avenir de l’intelligence artificielle, mais aussi sur les opportunités majeures de croissance durable apportées par cette technologie.

Différents experts internationaux en IC et IA, viendront ensuite s’exprimer sur cette technologie comme, Kathleen Kennedy, Directrice du MIT CCI, Dr Henry Shevlin, Associé de Recherche et Chef de Projet à l’Université de Cambridge, ou encore Nancy Nemes, Fondatrice et Directrice de Ms. AI.

Challenging Minds, le concours dédié aux start-up employant l’IA ou l’IC


Minds & Tech organise le concours Challenging Minds. Il vise à reconnaître les jeunes entreprises innovantes utilisant l’intelligence artificielle et/ou collective pour résoudre des problèmes ou apporter de la valeur à la société. Un panel d’experts évaluera chaque start-up participante afin de sélectionner les 5 projets les plus prometteurs.

Les startuppers pourront obtenir une couverture médiatique, mais aussi présenter leurs projets au public sur la même scène que des conférenciers de classe mondiale. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 juillet.


Plus d’informations sur le programme de l’événement sur mindsandtech.com

Ecomnews - Adds