Ecomnews - Adds
Toulouse : Latécoère signe avec Boeing un contrat de fourniture de portes
Par Robert Fages publié le 28 DEC 2018 à 11:00
Le marché porte sur les portes d’accès arrière de l’avion ravitailleur KC-46A.

A travers sa branche Aérostructures, le groupe Latécoère, installé à Toulouse, a annoncé ce 20 décembre avoir remporté le contrat de fourniture de la porte d’accès arrière de l’avion ravitailleur KC-46A de Boeing.

La première porte sera livrée début 2020 et les livraisons se poursuivront jusqu’à la fin de la décennie, à raison d’une quinzaine d’avions produits par an. Le KC-46A est un tanker multi-rôle qui peut ravitailler tous les avions américains, alliés et militaires compatibles avec les procédures internationales de ravitaillement en vol.

Boeing a conçu le KC-46 pour transporter des passagers et des marchandises. L’appareil peut opérer en toute sécurité dans des environnements présentant une menace moyenne. Ce contrat build-to-print sera piloté à Toulouse par les équipes d’ingénierie et programme de Latécoère.

La production des pièces sera effectuée dans l’usine 4.0 de Montredon inaugurée en mai 2018, tandis que l’assemblage sera assuré par le centre nord-américain d’excellence « portes » d’Hermosillo au Mexique. Membre de la « Boeing French Team », Latécoère conçoit et fabrique également les portes passagers du Boeing 787 depuis 2004.

Le Groupe produit également la porte cargo du pont principal du 777 Freighter et fournit une large gamme de caméras HD et de systèmes de surveillance pour les appareils Boeing. Ce nouveau contrat confirme la position de Latécoère comme numéro 1 mondial des portes d’avions.

Ecomnews - Adds