Ecomnews - Adds
Toulouse Métropole : 30 millions d’€ d’investissements pour réaliser des équipements publics 
Par Denys Bédarride publié le 30 MAI 2018 à 12:14
Le 22 mai, le président du Conseil départemental de la Haute-Garonne Georges Méric a réuni les maires des 36 communes de Toulouse Métropole (hors Toulouse) à l’Hôtel du Département pour signer les contrats de territoire 2018. 30 millions d’€ enjeux.

Les contrats de territoire ont été engagés par le Département en 2016 avec l’ensemble des communes et des intercommunalités de la Haute-Garonne, afin de permettre le développement concerté et équilibré d’un territoire parmi les plus dynamiques de France.

Trente millions d’euros sur 5 ans sont ainsi mobilisés par le Conseil départemental à destination des communes de la métropole toulousaine, pour soutenir la construction d’équipements qui accompagnent l’attractivité démographique du territoire et confortent les services aux publics.
En 2018, les contrats de territoire portent sur 138 projets répartis sur le territoire métropolitain.
Au-delà de cette aide financière, le Département pourra apporter un soutien en ingénierie pour chacun des projets.

Cette aide de 30 millions d’euros vient s’ajouter aux 5 millions d’euros par an versés à la Ville de Toulouse pour la réalisation d’équipements scolaires, sportifs et petite enfance, ainsi qu'aux 45 millions d’euros alloués à Toulouse Métropole pour la construction du Parc des Exposition à Beauzelle et aux 201 millions d’euros accordés à Tisséo-SMTC pour le Plan de Déplacements urbains.

"La solidarité et l’équité territoriales sont des axes phares de notre action. Avec les contrats de territoire, le Conseil départemental s’engage à soutenir chaque commune du Département, pour le développement des services publics de proximité, et ainsi lutter contre la fracture territoriale » a précisé Georges Méric.
Ecomnews - Adds