Ecomnews - Adds
Le Village by CA Toulouse 31 lance un pôle sur la mobilité du futur
Par Pierre Arnaud publié le 16 MAI 2018 à 15:00
Suite à la convention signée le 14 mai avec l’équipementier Continental, le Village by CA Toulouse 31 intègre un nouveau partenaire d’envergure internationale.

Gilles Mabire, CEO de France de Continental Automotive et Nicolas Langevin, Directeur Général CA Toulouse 31 ont signé ce partenariat en présence de Lamya Benkirane la Maire du Village by CA Toulouse 31

Continental vient soutenir les start-ups et conforter la stratégie d’open innovation du village en y apportant son expertise. Avec ce nouveau grand nom le village dévoile sa nouvelle offre d’accompagnement des entreprises et annonce aussi l’ouverture d’un appel à candidatures du 14 mai au 30 juin pour les start-ups positionnées sur la mobilité du futur.

Grace à ce nouveau partenariat les start-ups hébergées au village pourront profiter de l’expertise des équipes de l’équipementier pour les aider dans leur développement. Cette démarche est développée en alignement avec le programme international CO-PACE de Continental, dédié aux collaborations avec des start-ups innovantes.

Par ailleurs Continental Automotive France lance avec le Village by CA Toulouse 31, son programme d’entrepreneuriat pour faire émerger des projets pouvant donner lieu à des « spin off » ou déboucher sur de nouveaux produits.

Une nouvelle offre d’accompagnement

Le Village a modifié son offre d’accompagnement pour l’adapter au mieux en fonction des besoins exprimés. Les partenariats évoluent et sont complétés par des offres de services dédiées aux grands groupes.

Les entreprises peuvent ainsi bénéficier du terrain d’expérimentation composé de l’ensemble du réseau des villages, qui représente au niveau national plus de 400 start-ups et 300 partenaires à travers 24 villages ouverts aujourd’hui.

Du côté des start-ups le Village by CA proposera dès la rentrée de septembre une nouvelle offre adaptée à l’étape de développement des projets. Il est prévu un accompagnement pour les premières étapes de développement de l’entreprise et une offre « Scale-Ups » plus orientée sur la traction et la recherche de financements.

La « Scale-Ups » est différente d’une start-up. Cette dernière passe en mode « Scale-Ups » lorsque le challenge principal n’est plus de rechercher un modèle viable, mais de croitre afin d’exécuter ce business modèle à plus large échelle pour mieux atteindre son marché.

?id=nivnmZuCfoxKZfKcGGPq9AzhBnUgUCCs

A propos du Village By CA Toulouse 31 :

Il a ouvert ses portes depuis janvier 2017, et dispose de 2300 m2 en plein cœur de Toulouse. Il est équipé de toutes les facilités et technologies nécessaires : salles de réunions, salons de réceptions, espaces co-working, bureaux privatifs, auditorium de 150 places, etc...

40 startups y sont intégrées et bénéficies ainsi d’un cadre privilégié pour accélérer leurs croissances.

Photo : Gilles Mabire, CEO de France Continental Automotive et Nicolas Langevin, Directeur Général CA Toulouse 31

Ecomnews - Adds