Ecomnews - Adds
Tourisme : Marseille, en tête des destinations les plus prisées en Provence au 3ème trimestre 2018
Par Denys Bédarride publié le 06 DEC 2018 à 09:06
Expedia Group, plateforme mondiale de voyages en ligne, a analysé, durant le troisième trimestre 2018, les habitudes des voyageurs en matière de réservation d’hôtels dans la région Provence*. Selon les chiffres, la ville de Marseille se distingue par rapport à la même période l’année dernière, et séduit les voyageurs locaux et internationaux, devançant ainsi la localité voisine d’Avignon.

Les hôteliers de la région Provence ont vu leurs réservations augmenter de 25 % durant le troisième trimestre 2018 par rapport à la même période l’année dernière.

Afin de souligner le dynamisme de cette région, le groupe Expedia organise une table ronde. Cet événement explorera les thèmes de la collaboration entre l’industrie touristique et les acteurs locaux, ainsi que le rôle de la technologie dans le développement de l’activité hôtelière.

De prestigieux intervenants de l’ESCAET Business School (Marie Allantaz), du Comité Régional du Tourisme Région Sud (Loïc Chovelon), de l’UMIH13 (Vincent Gaymard) et du groupe Expedia (Antoine Walter) partageront leurs expériences et connaissances sur ce sujet. Cette table ronde sera animée par Vanguelis Panayotis le COO de MKG Group.

Marseille, Avignon et Aix-en-Provence les destinations les plus plébiscitées par les voyageurs.

Les données issues d’Expedia Group montrent que la Provence est une destination touristique de plus en plus populaire avec une augmentation de la demande de réservations de 25 % au troisième trimestre 2018 par rapport à 2017.

Si l’on regarde l’ensemble des villes de cette région, on constate que la ville la plus populaire est Marseille avec une augmentation de plus de 30 % de la demande sur les mois de juillet, août, septembre 2018, suivi d’Avignon qui a connu une augmentation de 10 % par rapport à l’année dernière.

Ces deux villes sont les destinations touristiques les plus populaires de la région, bien que la ville d’Aix-en-Provence ait également connu un succès au premier trimestre avec une hausse de la demande de plus de 25 % d’une année sur l’autre.

Les données montrent également que les voyageurs privilégient les courts séjours avec une durée moyenne de près de 2 jours dans un hôtel et ont tendance à réserver en moyenne 30 jours à l’avance.

Les touristes français, principaux visiteurs de la région.

Les données d’Expedia Group ont également révélé que les voyageurs nationaux ont été les premiers visiteurs de la région PACA au cours du dernier trimestre 2018. En effet, il représente 45 % de la part totale des voyageurs et une augmentation de la demande de 30 % par rapport à l’année dernière.

La demande mobile des voyageurs nationaux a également augmenté de plus de 40 % d’une année sur l’autre, ce qui en fait une plateforme attrayante pour les hôteliers locaux.

« Il est prometteur de voir que les investissements réalisés en Provence sont payants, car la région enregistre un taux de croissance élevé et qu’elle attire de plus en plus de voyageurs nationaux et internationaux», déclare Antoine Walter, Directeur France Acquisition du Groupe Expedia.

« Être un acteur mondial et un fournisseur local est essentiel à notre succès et fait partie de notre stratégie. Notre rôle est de fournir les outils technologiques et des services qui vont aider nos partenaires hôteliers, à accroître leurs activités. Nous sommes heureux d’être ici à Marseille afin de discuter du rôle que la technologie peut jouer dans la croissance du chiffre d’affaires des hôteliers de la région Provence », conclut Antoine Walter.

*Les données portent sur la demande hôtelière française au 3e trimestre (juillet, août, septembre) par rapport à la même période en 2017.

Ecomnews - Adds